Sur Windows 11 build 22635.3420, Microsoft envisage de déplacer le point d'entrée de l'icône des widgets et du panneau latéral vers le côté droit de la barre des tâches, et vous pouvez activer cette nouvelle expérience en quelques clics.
Le nouvel emplacement n'apparaît que lorsque la barre des tâches s'aligne sur le côté gauche. L'idée est d'afficher le même contenu dynamique pour la météo et d'autres informations de la même manière que lors de l'alignement des éléments de la barre des tâches au centre.
Si la nouvelle expérience vous semble familière, c'est parce que c'est le même endroit où Windows 10 propose la fonctionnalité « Actualités et centres d'intérêt ».
Dans ce guide, je vais vous apprendre les étapes pour déplacer l'expérience Widgets vers la droite sous Windows 11.
Déplacez les widgets à droite de la barre des tâches sous Windows 11
Microsoft déploie progressivement les nouvelles modifications visuelles pour l'expérience Widgets, vous pouvez donc utiliser l'application Paramètres pour modifier l'alignement, ou vous devrez peut-être également utiliser le ViveTool (via @PhantomOfEarth) pour activer les modifications.
Aligner les widgets à droite
Pour aligner l'icône et le panneau des widgets à droite de la barre des tâches, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Personnalisation.
-
Clique le Barre des tâches page.
-
Allume le Widgets basculez le paramètre « Éléments de la barre des tâches » (le cas échéant).
-
Clique le Comportements de la barre des tâches paramètre.
-
Sélectionnez le Gauche option dans le paramètre « Alignement de la barre des tâches » pour déplacer les widgets vers la droite.
Une fois les étapes terminées, l'icône Widgets avec les informations météorologiques devrait apparaître sur le côté droit de la barre des tâches.
Si l'icône apparaît toujours sur la gauche, suivez les étapes ci-dessous pour utiliser ViveTool afin d'activer le nouveau point d'entrée.
Activer les widgets à droite
Pour activer le nouvel emplacement des widgets sur Windows 11, procédez comme suit :
-
Téléchargez le ViveTool-vx.xxzip fichier pour activer la nouvelle page d'accueil des paramètres.
-
Double-cliquez sur le dossier zip pour l'ouvrir avec l'Explorateur de fichiers.
-
Clique le Extraire tout bouton.
-
Clique le Extrait bouton.
-
Copiez le chemin vers le dossier.
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Invite de commandecliquez avec le bouton droit sur le premier résultat et sélectionnez le Exécuter en tant qu'administrateur option.
-
Tapez la commande suivante pour accéder au dossier ViveTool et appuyez sur Entrer:
cd c:\folder\path\ViveTool-v0.x.x
Dans la commande, pensez à changer le chemin d'accès au dossier avec votre chemin.
-
Tapez la commande suivante pour activer les nouvelles modifications et appuyez sur Entrer:
vivetool /enable /id:48468527,48468541,48660958
-
Redémarrer le PC.
Une fois les étapes terminées, les icônes de la barre des tâches s'aligneront vers la gauche et les icônes des widgets se déplaceront vers la droite. De plus, le panneau latéral coulissera désormais depuis le côté droit.
Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler les modifications avec les mêmes instructions, mais sur étape 10assurez-vous d'utiliser le vivetool /disable /id:48468527,48468541,48660958
commande, puis redémarrez l'ordinateur.
Bien que les nouveaux changements visuels visent à afficher le même contenu dans l'icône quelle que soit la position, avoir deux conceptions pour la même fonctionnalité ne fait que semer la confusion chez les utilisateurs et donner l'impression que Microsoft ne sait pas quoi faire avec cette fonctionnalité.
Dans ce cas particulier, Microsoft devrait offrir aux widgets une expérience plein écran avec un alignement central, quel que soit l'endroit où se trouve le bouton, et les informations météorologiques devraient faire partie du menu volant d'heure et de date.
Une alternative serait de faire du tableau de bord des widgets une application comme c'était le cas sur Windows 7, qui incluait également la possibilité de faire glisser et de placer les widgets sur le bureau. Dans le passé, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Microsoft apporterait la prise en charge des widgets sur le bureau, mais cela ne s'est pas encore produit.
Aimez-vous le nouveau changement de conception pour les widgets ? Partagez votre opinion dans les commentaires.