La mise à jour Windows 10 avril 2018 (version 1803) introduit la chronologie, une fonctionnalité de la vue des tâches qui vous permet de revenir rapidement aux activités (par exemple, application, document, site Web) sur lesquelles vous travailliez dans le passé à partir de n'importe quel appareil pris en charge connecté à votre Microsoft. compte.
L'un des inconvénients de cette fonctionnalité est que vos activités doivent être téléchargées sur le cloud afin de les synchroniser sur tous les appareils, et même si ces données resteront privées, de nombreux utilisateurs restent préoccupés par leur confidentialité.
Si vous n'aimez pas l'idée que votre historique d'activités soit stocké dans le cloud, Windows 10 inclut une option qui vous permet d'arrêter la synchronisation des activités.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour empêcher Windows 10 de télécharger vos activités sur le cloud tout en pouvant utiliser Timeline.
Comment empêcher les activités Timeline de se synchroniser avec le cloud
Si vous souhaitez empêcher Windows 10 de synchroniser l'historique des activités de votre PC avec le cloud, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Confidentialité.
-
Cliquer sur Historique d'activité.
-
Effacer le Laisser Windows synchroniser mes activités de ce PC vers le cloud option.
Une fois les étapes terminées, les activités ne seront plus synchronisées avec le cloud.
De plus, après avoir désactivé l'option de synchronisation, vous pourrez toujours utiliser la Chronologie, mais vous ne pourrez voir que les quatre derniers jours d'activités, au lieu de trente jours. De plus, vos activités ne seront plus synchronisées sur tous les appareils, ce qui signifie que vous ne pourrez pas reprendre les tâches sur un autre ordinateur.
Si vous ne voyez pas ces paramètres, c'est probablement parce que vous n'exécutez pas Windows 10 version 1803 (mise à jour d'avril 2018). Il s'agit d'une mise à jour qui devrait être disponible courant 2018.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.