Sous Windows 11, lorsque vous redémarrez l'ordinateur ou que vous vous connectez, le système peut relancer automatiquement les applications exécutées lors de votre dernière session pour vous aider à reprendre rapidement là où vous vous étiez arrêté.
Bien que cette fonctionnalité puisse être pratique, tout le monde ne souhaite pas que ses applications soient redémarrées lors de la connexion. Cela peut ralentir le processus de démarrage et gaspiller les ressources du système. De plus, seules certaines applications du Microsoft Store prennent en charge cette fonctionnalité.
Si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez la désactiver pour empêcher Windows 11 de rouvrir les applications lors de la connexion ou de redémarrer via la page « Options de connexion ».
Ce guide vous guidera à travers les étapes pour arrêter les applications redémarrables sur Windows 11.
Empêcher le redémarrage des applications lors de la reconnexion sous Windows 11
Pour empêcher les applications de rouvrir automatiquement lors de la connexion ou du redémarrage, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres sous Windows 11.
-
Cliquer sur Comptes.
-
Clique le Options de connexion languette.
-
Dans la section « Paramètres supplémentaires », désactivez le « Enregistrer automatiquement mes applications redémarrables et les redémarrer lorsque je me reconnecte » interrupteur à bascule.
Une fois les étapes terminées et reconnecté après un redémarrage, les applications compatibles ne se lanceront plus automatiquement sur Windows 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.