Sous Windows 10, Cortana est votre assistant numérique qui peut vous aider à rester maître de vos tâches et à faire avancer les choses, et à partir de la mise à jour Fall Creators, l'assistant acquiert une compétence supplémentaire utile. La possibilité d'arrêter, de redémarrer, de verrouiller et de vous déconnecter de votre compte.
Microsoft a révélé la nouvelle compétence dans le passé, mais ce n'est que dans cette mise à jour qu'elle est entièrement implémentée dans le système d'exploitation.
Si vos mains sont occupées, vous n'avez plus besoin d'arrêter ce que vous faites pour éteindre ou verrouiller votre PC. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser ces commandes vocales.
- Salut Cortana — redémarrez le PC.
- Salut Cortana — éteignez le PC.
- Salut Cortana — se déconnecter.
- Salut Cortana — verrouiller le PC.
Mais c'est un processus en deux étapes. Pour éviter un arrêt, un redémarrage ou une déconnexion accidentel, Cortana vous demandera une confirmation vocale lors de l'utilisation de ces commandes, à laquelle vous devrez répondre Oui pour continuer.
Vous pouvez également saisir des commandes spécifiques dans la zone de recherche de la barre des tâches, notamment : éteindre le PC, redémarrer le PC, se déconnecteret verrouiller l'ordinateur.
De plus, si Cortana est activé au-dessus de l'écran de verrouillage, vous pouvez également demander à l'assistant d'exécuter l'option d'alimentation au-dessus de l'écran de verrouillage.
Le seul bémol est que vous ne pouvez pas réellement utiliser le « éteindre le PC » commande avec Cortana, car Windows 10 inclut déjà un outil de ligne de commande appelé « Shutdown », ce qui signifie qu'il s'agit d'un mot réservé.
Si Cortana ne reconnaît pas les commandes, c'est probablement parce que vous n'exécutez pas la mise à jour Windows 10 Fall Creators. Les nouvelles commandes vocales sont disponibles à partir de Windows 10 build 16251.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.