Sous Windows 10, vous pouvez modifier les paramètres de mise à l'échelle et de mise en page à l'aide du Panneau de configuration, tout comme cela était possible sous Windows 8.1 et Windows 7. Cependant, à partir de la mise à jour Creators, Microsoft a déplacé les options d'affichage vers l'application Paramètres et supprimé le possibilité de modifier la taille de la police pour la barre de titre, les menus, les boîtes de message, les titres des palettes, les icônes et les info-bulles.
Bien qu'il puisse sembler que Microsoft souhaite uniquement que vous modifiiez la taille des polices système sous Windows 10 à l'aide des paramètres de mise à l'échelle qui modifient également d'autres éléments, il vous suffit parfois d'ajuster la taille de la police.
Changeur de taille de police système est une petite application qui vous permet de modifier la taille de la police sur les appareils exécutant la mise à jour Windows 10 Creators et versions ultérieures sans avoir à toucher aux paramètres du registre.
Avertissement: Bien que l'application fonctionne comme annoncé, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un outil tiers qui apporte des modifications au système. Utilisez à vos risques et périls.
À l’aide du changeur de taille de police système, vous pouvez modifier les tailles de police pour la barre de titre, les menus, les boîtes de message, les titres de palette, les icônes et les info-bulles.
De plus, il ne nécessite aucune installation, il suffit de double-cliquer sur le changesize.exe fichier pour lancer l'application, puis sélectionnez l'élément, modifiez la taille de la police avec le curseur et cliquez sur Appliquer.
Vous pouvez toujours annuler les modifications en réinitialisant tous les curseurs à zéro à l'aide du changeur de taille de police système et en redémarrant votre ordinateur.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.