Sous Windows 10, le pointeur de la souris est une fonctionnalité essentielle qui nous aide à naviguer plus efficacement sur le bureau. Cependant, si le pointeur est trop petit ou trop grand, selon vos besoins ou la résolution de votre écran, vous pouvez modifier la taille de plusieurs manières.
Dans le guide, vous apprendrez les étapes pour modifier la taille du pointeur de la souris à l'aide de l'application Paramètres et du Panneau de configuration sous Windows 10.
Comment modifier la taille du pointeur à l'aide des paramètres
Pour modifier la taille du pointeur de la souris sous Windows 10, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres sous Windows 10.
-
Cliquer sur Facilité d'accés.
-
Cliquer sur Curseur et pointeur.
-
Dans la section « Modifier la taille et la couleur du pointeur », utilisez le curseur pour sélectionner une taille de pointeur.
Une fois les étapes terminées, le pointeur passera automatiquement à la taille que vous avez sélectionnée. À partir de Windows 10 version 1903, vous pouvez sélectionner jusqu'à 11 tailles différentes. Notez également qu'en utilisant l'application Paramètres, vous pouvez désormais modifier la couleur du pointeur de la souris.
Comment modifier la taille du pointeur à l'aide du Panneau de configuration
Dans le cas où vous souhaitez modifier la taille du pointeur à l’aide du schéma par défaut de Windows, suivez ces étapes.
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Dispositifs.
-
Cliquer sur Souris.
-
Sur la droite, sous « Paramètres associés », cliquez sur l'icône Options de souris supplémentaires lien.
-
Utilisez le Schème liste déroulante pour sélectionner la taille souhaitée, notamment : schéma du système (petit), grandet extra large.
-
Clique le Appliquer bouton.
-
Clique le D'ACCORD bouton.
Une fois les étapes terminées, le pointeur de la souris commencera à utiliser la taille que vous avez spécifiée.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.