Microsoft Authenticator est une application disponible pour les appareils Android et iOS qui vous permet de stocker les informations d'identification des applications et des sites pour rendre l'authentification à deux facteurs (2FA) facile et sécurisée à l'aide de votre téléphone, sans mots de passe complexes, et désormais, l'application dispose d'un mot de passe. gestionnaire intégré (en avant-première).
Le gestionnaire de mots de passe intégré à l'application Authenticator se connecte à votre compte Microsoft pour synchroniser et vous permettre de gérer vos mots de passe sur votre téléphone. Lorsque vous définissez l'application comme fournisseur de saisie automatique par défaut, elle peut vous proposer d'enregistrer et de remplir automatiquement les informations d'identification lorsque vous vous connectez. applications ou sites Web.
Étant donné que la fonctionnalité se connecte à votre compte Microsoft, les mots de passe enregistrés seront également synchronisés avec votre ordinateur de bureau connecté au même compte sur Microsoft Edge ou Google Chrome avec l'extension Microsoft Autofill.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour commencer à utiliser Microsoft Authenticator comme gestionnaire de mots de passe par défaut sur Android.
Comment activer et configurer le gestionnaire de mots de passe sur Microsoft Authenticator
Il existe deux parties pour commencer à gérer les mots de passe avec l'application Microsoft Authenticator. Vous devez activer la fonctionnalité et faire de l'authentificateur la saisie automatique par défaut sur Android.
Activer le gestionnaire de mots de passe
Pour activer la fonctionnalité de gestion de mots de passe dans Authenticator, procédez comme suit :
-
Ouvrir Authentificateur Microsoft sur Android.
-
Clique le menu (points de suspension) dans le coin supérieur droit.
-
Sélectionnez le Paramètres option.
-
Allume le Remplissage automatique interrupteur à bascule.
Conseil rapide: Cette fonctionnalité est actuellement disponible en avant-première et n'est pas disponible pour tout le monde. Si vous ne le voyez pas, vous devrez attendre un peu plus longtemps pour l'obtenir ou rejoindre le programme bêta.
-
Cliquez sur le nouveau Mots de passe onglet en bas de l’écran.
-
Connectez-vous avec un compte Microsoft ou synchronisez vos mots de passe avec un compte déjà présent dans l'application Microsoft Authenticator.
Une fois les étapes terminées, vous devrez configurer l'application en tant que nouveau fournisseur de saisie automatique par défaut sur votre appareil Android.
Changer de fournisseur de saisie automatique
Pour faire de l'application Microsoft Authenticator votre fournisseur de saisie automatique par défaut sur Android, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Système.
-
Cliquer sur Langue et saisie.
-
Cliquer sur Avancé.
-
Dans la section « Outils », cliquez sur le bouton Service de remplissage automatique option.
-
Cliquez sur le service de saisie automatique actuel.
-
Sélectionnez le Authentificateur application.
-
Clique le D'ACCORD bouton pour confirmer.
Une fois les étapes terminées, l'application proposera d'enregistrer les mots de passe et de remplir automatiquement les informations d'identification lors de la connexion à des sites Web et à des applications.
Si vous souhaitez tester cette fonctionnalité avant qu'elle ne soit disponible, vous devrez rejoindre le programme bêta, puis l'application recevra une mise à jour pour accéder à la nouvelle fonctionnalité. Si vous n'avez pas l'application sur votre téléphone Android, vous pouvez la télécharger depuis le Google Play Store.
Nous concentrons ce guide sur Android, mais la fonctionnalité est également disponible sur iPhone. De plus, la fonctionnalité de remplissage automatique n'est disponible que pour le consommateur de l'application et elle est actuellement désactivée pour les utilisateurs professionnels.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.