Le « verrouillage dynamique » est une fonctionnalité incluse dans Windows 10 qui verrouille votre appareil lorsque vous vous éloignez de votre bureau, ajoutant ainsi une couche de sécurité supplémentaire, et elle est simple à configurer.
La fonctionnalité est connue en interne sous le nom de « Windows Goodbye » et verrouille automatiquement votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable ou votre tablette lorsque vous vous éloignez en fonction de la proximité d'un appareil couplé Bluetooth, tel que votre téléphone ou votre portable.
Lorsqu'il est activé, si votre appareil Bluetooth n'est pas à proximité de votre ordinateur, Windows 10 attendra 30 secondes, puis éteindra l'écran et verrouillera l'appareil.
Ce guide vous apprendra les étapes pour configurer le verrouillage dynamique sur Windows 10.
Configurer le verrouillage dynamique sur Windows 10
Cette fonctionnalité comporte deux parties. Tout d'abord, vous devez coupler un appareil Bluetooth (tel que votre iPhone ou votre téléphone Android) à votre ordinateur. Et deuxièmement, vous devez activer le verrouillage dynamique dans l'application Paramètres.
Associer un appareil Bluetooth
Pour coupler un périphérique Bluetooth à Windows 10, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres sous Windows 10.
-
Cliquer sur Dispositifs.
-
Cliquer sur Bluetooth et autres appareils.
-
Clique le « Ajouter Bluetooth ou autre appareil » bouton.
-
Sur « Ajouter un appareil », cliquez sur Bluetooth.
-
Activez Bluetooth sur votre appareil.
-
Sur votre PC, sélectionnez votre appareil dans la liste.
-
Clique le Connecter bouton.
-
Confirmez le couplage sur votre téléphone.
Une fois les étapes terminées, vous pouvez activer et configurer Dynamic Lock sur votre ordinateur.
Activer le verrouillage dynamique
Pour activer le verrouillage dynamique sur Windows 10, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Comptes.
-
Cliquer sur Options de connexion.
-
Dans la section « Verrouillage dynamique », vérifiez le « Autoriser Windows à verrouiller automatiquement votre appareil lorsque vous êtes absent » interrupteur à bascule.
Une fois les étapes terminées, vous pouvez tester la fonctionnalité en vous éloignant de votre ordinateur et en emmenant l'appareil couplé Bluetooth avec vous hors de portée.
Après 30 secondes ou plus, revenez à votre ordinateur et vous devriez le trouver verrouillé. Le seul inconvénient concernant cette fonctionnalité est que vous devrez saisir votre mot de passe pour vous reconnecter à votre compte. Cependant, si Windows Hello est configuré, le processus de connexion est instantané.
Si vous avez l'habitude de verrouiller votre appareil lorsque vous vous éloignez de votre bureau, vous constaterez que le verrouillage dynamique est un moyen pratique d'ajouter une couche de sécurité supplémentaire. N'oubliez pas cependant de quitter le bureau avec votre téléphone ou l'appareil que vous avez associé. Sinon, ça ne marchera pas.
Il est également pratique pour les organisations d'ajouter une couche de sécurité supplémentaire pour les employés qui doivent travailler avec des informations sensibles sur leurs ordinateurs.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.