Lorsque vous essayez de mettre à niveau votre appareil vers la version la plus récente de Windows 10, telle que la mise à jour Fall Creators ou une version précédente, il est possible que vous receviez l'erreur 0xC1900200 – 0x20008 ou 0xC1900202 – 0x20008.
0xC1900200 – 0x20008 et 0xC1900202 – 0x20008 sont en fait des erreurs courantes lors d'une installation de Windows 10, et elles indiquent que votre ordinateur ne répond pas à la configuration minimale requise pour télécharger ou installer la nouvelle mise à niveau.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour résoudre ces erreurs lorsque vous essayez d'installer une nouvelle mise à niveau de Windows 10.
Comment réparer les erreurs Windows 10 0xC1900200 et 0xC1900202
Bien qu'il puisse y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles vous obtenez l'une de ces erreurs, il s'agit généralement d'un problème lié à la configuration matérielle requise.
La première chose à faire est de vous assurer que votre appareil dispose de suffisamment d'espace disponible pour télécharger et installer la nouvelle version. Habituellement, vous souhaitez disposer d’au moins 20 Go de stockage gratuit. (Vous pouvez utiliser ce guide pour libérer de l'espace disque.)
Deuxièmement, et c’est peut-être le plus important, assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration matérielle minimale requise.
Voici la configuration matérielle minimale requise pour Windows 10 :
- Processeur: Processeur ou SoC 1 GHz ou plus rapide
- Mémoire: 1 Go pour 32 bits ou 2 Go pour 64 bits
- Espace disque dur : 16 Go pour un système d'exploitation 32 bits 20 Go pour un système d'exploitation 64 bits
- Carte graphique: DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
- Afficher: 800×600
Il existe de nombreuses façons de vérifier la configuration matérielle de votre ordinateur, mais vous pouvez facilement obtenir les informations de base en allant sur Paramètres > Système > À propos pour voir le processeur, la mémoire et le type de système.
Ensuite aller à Paramètres > Système > Stockage pour voir s'il y a suffisamment de stockage disponible pour la mise à niveau.
Si vous utilisez déjà Windows 10, il est probable que votre appareil réponde aux exigences minimales en matière d'affichage et de graphiques.
Dans le cas où l'ordinateur ne répond pas à la configuration minimale requise, vous pouvez soit mettre à niveau le matériel de votre système, soit avoir besoin d'un nouveau périphérique.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.