- Pour créer une partition lors de l’installation de Windows 10, démarrez le PC avec une clé USB bootable, poursuivez le processus d’installation, choisissez le « Personnalisé : installer Windows uniquement (avancé) » option, sélectionnez et supprimez les partitions correctes, choisissez l’option « Conduire 0 espace non alloué » Cliquez sur « Nouveau, » définissez la taille de stockage, cliquez sur « Appliquer » et « D’ACCORD. »
Sous Windows 10, vous pouvez redimensionner une partition à tout moment. Toutefois, si vous envisagez de créer un système à double démarrage ou si vous souhaitez conserver les fichiers séparés de l’installation, vous pouvez créer une partition personnalisée pour Windows 10 et les applications pendant le processus d’installation de l’installation de Windows.
Dans ce guide, je vais vous apprendre à créer et installer une copie propre de Windows 10 sur une partition personnalisée.
Créer une partition lors de l’installation de Windows 10
Pour installer Windows 10 sur une partition personnalisée, procédez comme suit :
-
Démarrez votre PC avec un Support flash USB Windows 10.
Important: Pour démarrer un périphérique avec une clé USB amorçable, vous devez modifier les paramètres du BIOS. Ce processus nécessite généralement d’appuyer sur l’une des touches de fonction (F1, F2, F3, F10 ou F12), sur ESC ou sur la touche Suppr. Pour des instructions plus précises, visitez le site Web d’assistance du fabricant de votre PC. De plus, ce processus supprimera tout ce qui se trouve sur le disque dur. Par conséquent, il est recommandé de sauvegarder tous les fichiers avant de continuer.
-
Appuyez sur n’importe quelle touche pour commencer.
-
Clique le Suivant bouton.
-
Clique le Installer maintenant bouton.
-
Confirmez la clé de produit ou cliquez sur le bouton Sauter bouton si vous réinstallez Windows 10.
-
Vérifier la « J’accepte les conditions d’utilisation » option.
-
Clique le Suivant bouton.
-
Sélectionnez l’édition de Windows 10 à installer (le cas échéant).
-
Clique le Suivant bouton.
-
Sélectionnez le « Personnalisé : installer Windows uniquement (avancé) » option.
-
Sélectionnez chaque partition du disque dur pour installer Windows 10 et cliquez sur le bouton Supprimer bouton.
Avertissement: La suppression d’une partition supprime également toutes les données qu’elle contient. Généralement, le stockage « Drive 0 » contient tous les fichiers d’installation.
-
Sélectionnez le « Conduire 0 espace non alloué » article.
-
Clique le Nouveau bouton.
-
Spécifiez la quantité d’espace (en mégaoctets) à allouer pour Windows 10 et les applications.
Conseil rapide: Le système d’exploitation nécessite au moins 20 Go d’espace, mais pour éviter les problèmes de mises à jour et le manque d’espace, vous devez créer une partition entre 60 Go et 100 Go. Si vous prévoyez d’installer des applications volumineuses, c’est une bonne idée de réserver encore plus d’espace.
-
Clique le Appliquer bouton.
-
Clique le D’ACCORD bouton.
Note rapide: Parallèlement à la partition personnalisée, Windows 10 créera également automatiquement les partitions supplémentaires nécessaires à l’installation et à l’exécution du système d’exploitation.
-
(Facultatif) Sélectionnez le « Conduire 0 espace non alloué » article.
-
Clique le Nouveau bouton pour créer des partitions supplémentaires avec l’espace restant. (Vous pouvez toujours effectuer une opération après l’installation.)
-
Sélectionnez le « Lecteur 0 Partition 4 (Primaire) » élément de la liste.
-
Clique le Suivant bouton.
Une fois les étapes terminées, le programme d’installation installera Windows 10 sur votre partition personnalisée créée.
Après l’installation, vous devrez passer par l’expérience prête à l’emploi (OOBE) pour créer un compte et terminer la configuration de l’installation.
Créez une partition avec l’espace non alloué restant
Si vous n’avez pas utilisé l’espace restant lors de l’installation, vous pouvez suivre ces étapes pour créer une partition supplémentaire pour stocker les fichiers et autres éléments :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Gestion de disquepuis cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l’application.
-
Cliquez avec le bouton droit sur l’espace non alloué sur le lecteur et sélectionnez le « Nouveau volume simple » option.
-
Clique le Suivant bouton.
-
Spécifiez la quantité d’espace (en mégaoctets) pour la partition en mégaoctets.
-
Clique le Suivant bouton.
-
Sélectionnez une lettre pour rendre le lecteur disponible dans l’Explorateur de fichiers à l’aide du paramètre « Attribuer la lettre de pilote suivante ».
-
Clique le Suivant bouton.
-
Sélectionnez le « Formater ce volume avec les paramètres suivants » option.
-
Choisir la NTFS option du paramètre « Système de fichiers ».
-
Sélectionnez le Défaut dans le paramètre « Taille de l’unité d’allocation ».
-
Confirmez un nom pour le lecteur, par exemple : Données dans le paramètre « Étiquette de volume ».
-
Vérifier la « Effectuer un formatage rapide » option.
-
Effacer le « Activer la compression des fichiers et dossiers » option.
-
Clique le Suivant bouton.
-
Clique le Finition bouton.
Une fois les étapes terminées, la partition doit être formatée avec les paramètres que vous avez spécifiés et elle devrait maintenant être disponible pour une utilisation dans l’Explorateur de fichiers.
Mise à jour du 23 janvier 2024 : Ce guide a été mis à jour pour garantir son exactitude et refléter les changements apportés au processus.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d’experts avec des conseils centrés sur l’utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.