Si vous avez déjà réservé votre copie gratuite de Windows 10 à partir de votre Windows 7 Service Pack 1 ou de la mise à jour Windows 8.1 et que la mise à niveau ne s'affiche pas, vous devez essayer la solution de contournement suivante. Microsoft déploie désormais progressivement Windows 10 dans 190 pays et dans 111 langues. Comme vous pouvez l'imaginer, essayer de mettre à niveau tout le monde prendra du temps.
Cependant, si vous souhaitez éviter la file d'attente, vous pouvez déclencher manuellement la mise à niveau immédiate des fichiers téléchargés. Pour ce faire, assurez-vous que Windows Update peut télécharger et installer les mises à jour automatiquement. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez suivre ces instructions Microsoft.
Parcourez ensuite le chemin suivant :
C:\windows\SoftwareDistribution\Download
Sélectionnez et supprimez tout le contenu du dossier de téléchargement pour repartir à zéro avec Windows Windows.
Ouvrez maintenant l'invite de commande avec les privilèges administratifs – effectuez simplement une recherche de cmd sous Windows, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur –, puis tapez la commande suivante :
wuauclt.exe/updatenow
Cela devrait déclencher manuellement le téléchargement de Windows 10.
Source Windows Central
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.