Sous Windows 11, vous pouvez exécuter plusieurs distributions Linux via le sous-système Windows pour Linux (WSL). Le seul inconvénient est que la première distribution installée sur le système deviendra automatiquement la distribution par défaut.
Bien que cela ne vous empêche pas d'accéder à la distribution, lorsque vous exécutez la commande « WSL », la distribution par défaut démarrera automatiquement. Cependant, la plate-forme inclut une option permettant de modifier les paramètres par défaut de toute autre distribution disponible sur Windows 11.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour faire de votre distribution préférée la nouvelle distribution par défaut sur Windows 11.
Définir la distribution WSL Linux par défaut sur Windows 11
Pour définir n'importe quelle distribution Linux par défaut sur WSL, procédez comme suit :
-
Ouvrir Commencer sous Windows 11.
-
Rechercher Invite de commandecliquez avec le bouton droit sur le premier résultat et sélectionnez le Exécuter en tant qu'administrateur option.
-
Tapez la commande suivante pour afficher une liste de toutes les distributions disponibles et appuyez sur Entrer:
wsl --list
Conseil rapide: Vous pouvez également utiliser cette variante
wsl -l
de la commande. -
Tapez la commande suivante pour définir la distribution Linux comme nouvelle distribution par défaut sur WSL et appuyez sur Entrer:
wsl --setdefault DISTRO-NAME
Dans la commande, remplacez « NOM-DISTRIBUTION » avec le nom de la distribution pour la définir par défaut (voir étape 3). Par exemple, cette commande fait d'Ubuntu Linux la distribution par défaut sur Windows 11 :
wsl --setdefault Ubuntu
Conseil rapide: Vous pouvez également utiliser cette variante
wsl -s Ubuntu
de la commande.
Une fois les étapes terminées, lorsque vous exécutez la commande « WSL », la distribution par défaut démarrera automatiquement sur Windows 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.