CloudFlare a lancé son service de résolution DNS 1.1.1.1 en avril 2018, comme alternative plus rapide et plus sûre aux résolveurs DNS de votre fournisseur d'accès Internet (FAI), du DNS public de Google et même de l'OpenDNS de Cisco.
Utiliser 1.1.1.1 comme serveur DNS par défaut peut être jusqu'à 28 % plus rapide que d'autres services, et comme le service est axé sur la confidentialité, vos informations ne sont jamais enregistrées et cela aide à lutter contre la censure.
Même si la configuration du service gratuit sur les ordinateurs était un processus simple, il était difficile, voire presque impossible, de configurer la version 1.1.1.1 sur Android et iOS. Cependant, Cloudflare a mis à disposition une application pour les deux plates-formes afin de faciliter la configuration de votre téléphone ou tablette pour utiliser l'adresse DNS 1.1.1.1.
Comment configurer le service DNS 1.1.1.1 sur votre téléphone
Le processus pour changer votre adresse IP DNS par défaut en 1.1.1.1 depuis CloudFlare est très simple.
-
Téléchargez l'application depuis jeu de Google ou iTunes.
-
Ouvrez le 1.1.1.1 application.
-
Appuyez sur le Installer le profil VPN bouton.
-
Appuyez sur le D'ACCORD bouton pour autoriser la configuration de la connexion VPN.
-
Appuyez sur le Fait bouton dans le coin inférieur droit.
-
Allumez l'interrupteur à bascule.
Au lieu de modifier les paramètres réseau de votre appareil, l'application mobile exploite les fonctionnalités VPN de votre appareil pour encapsuler et acheminer le trafic vers le service 1.1.1.1 afin de protéger votre vie privée et d'améliorer les vitesses de navigation, ce qui contribue également à empêcher votre opérateur de suivre. vos activités en ligne.
Une fois que vous avez terminé les étapes, vous pouvez commencer à naviguer sur Internet de manière plus privée et avec des résolutions d'adresses plus rapides.
Dans l'application mobile, vous pouvez appuyer sur le menu en bas de la page, puis en appuyant sur le bouton Avancé option, vous pouvez surveiller de nombreuses informations sur le service.
Dans le Statut page, vous pouvez vérifier si votre appareil Android ou iPhone utilise l'adresse DNS 1.1.1.1, et vous pouvez voir votre IP et d'autres informations.
Également Journaux La page affiche des informations de débogage, qui peuvent s'avérer utiles pour dépanner et résoudre les problèmes de connexion. (Ces informations sont automatiquement supprimées toutes les 24 heures.)
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.