Windows Terminal est la nouvelle expérience sur Windows 10 pour exécuter les distributions d'invite de commande, PowerShell et Linux dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Par défaut, l'application s'ouvre sur PowerShell, mais si vous êtes une personne utilisant l'invite de commande, le terminal Windows permet de modifier les paramètres à l'aide du fichier de configuration « profile.json ».
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour configurer l'application Windows Terminal pour qu'elle démarre par défaut sur l'invite de commande, au lieu de PowerShell sur Windows 10.
Comment changer PowerShell pour l'invite de commande comme profil par défaut sur le terminal Windows
Pour faire de l'invite de commande la console par défaut lors de l'ouverture du terminal Windows, procédez comme suit :
Avertissement: Apporter des modifications au fichier de configuration du terminal Windows peut entraîner des comportements inattendus si vous ne le faites pas correctement. Nous supposons que vous savez ce que vous faites et que vous avez créé une sauvegarde de votre fichier avant de continuer.
-
Ouvrir Terminal Windows.
-
Cliquez sur la flèche vers le bas dans la section des onglets et sélectionnez le Paramètres option pour ouvrir le fichier « profiles.json ».
-
Sélectionnez, cliquez avec le bouton droit et copiez le guid pour « cmd ».
-
En haut des fichiers, remplacez le guid actuel dans le champ « defaultProfile ».
-
Clique le Déposer menu.
-
Clique le Sauvegarder option.
Une fois les étapes terminées, redémarrez le terminal Windows et il devrait ouvrir l'invite de commande par défaut.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.