- Sous Windows 11, pour déplacer la barre des tâches, modifiez le « Paramètres » clé binaire dans le « CoincéRects3 » Clé d’enregistrement.
- Le 01 la valeur déplace la barre des tâches vers le haut.
- Le 02 la valeur déplace la barre des tâches vers le droite.
- Le 00 la valeur déplace la barre des tâches vers le gauche.
- Le 03 la valeur déplace la barre des tâches vers le bas.
MISE À JOUR 22/02/2023 : Windows 11 dispose d’une barre des tâches repensée avec un alignement central pour le menu Démarrer et les boutons d’application, une nouvelle zone de notification, de nouveaux effets et animations, et bien plus encore. Bien qu’il introduit de nombreuses améliorations bienvenues, il supprime également certaines fonctionnalités héritées, telles que la possibilité de déplacer la barre des tâches.
Vous ne pouvez pas déplacer la barre des tâches sous Windows 11 car il s’agit d’une conception entièrement nouvelle et la déplacer sur l’écran est difficile. Microsoft a expliqué que le simple fait de déplacer la barre des tâches vers la droite modifie soudainement l’ensemble de la conception (y compris le menu Démarrer et les applications), et que l’interface et les animations actuelles sont conçues pour le placement en bas. De ce fait, les travaux qui l’impliquaient n’en valaient pas la peine car la demande était insuffisante.
Si vous faites partie de ceux qui aiment la barre des tâches à un autre emplacement (comme en haut, à gauche ou à droite), il est toujours possible de la déplacer. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez effectuer cette tâche qu’en modifiant le registre.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour modifier la position de la barre des tâches sur les différents côtés de l’écran sous Windows 11.
Après la sortie de la version 22H2, la méthode Registry semble cesser de fonctionner. Vous pouvez l’essayer, mais cela peut fonctionner ou non. Si vous utilisez la version 21H2 ou une version antérieure du système d’exploitation, cette méthode peut toujours fonctionner. L’utilisation des applications ExplorerPatcher ou Start11 est la meilleure option disponible pour déplacer la barre des tâches vers le haut.
Déplacer la position de la barre des tâches sous Windows 11 (obsolète)
Pour déplacer la barre des tâches vers le haut, la gauche, la droite ou le bas de l’écran sous Windows 11, procédez comme suit :
-
Ouvrir Commencer sous Windows 11.
-
Rechercher regedit et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir le Éditeur de registre.
-
Parcourez le chemin suivant :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects3
-
Double-cliquez sur le Paramètres clé binaire.
-
Sous la section « Données de valeur », dans la deuxième ligne et la sixième colonne, cliquez sur le bouton 03 valeur, appuyez sur la touche Supprimer clé et remplacez la valeur par 01 pour déplacer la barre des tâches de Windows 11 vers le haut de l’écran.
-
Changer la 03 valeur à 02 pour déplacer la barre des tâches sur le droite côté de l’écran.
-
Changer la 03 valeur à 00 pour déplacer la barre des tâches sur le gauche côté de l’écran.
-
Changez la valeur en 03 pour déplacer la barre des tâches en bas de l’écran.
-
Clique le D’ACCORD bouton.
-
Cliquez avec le bouton droit sur Commencer et sélectionnez le Gestionnaire des tâches option.
-
Clique le Processus languette.
-
Sélectionnez le Windows Explorer processus.
-
Clique le Redémarrage bouton.
Une fois les étapes terminées, la barre des tâches de Windows 11 se déplacera vers le haut ou de chaque côté de l’écran, comme spécifié dans la clé binaire.
Bien que vous puissiez toujours modifier la position de la barre des tâches, il ne s’agit pas d’une fonctionnalité prise en charge sous Windows 11, ce qui signifie que ce comportement peut ne pas fonctionner comme prévu.
Alternativement, si vous ne pouvez pas utiliser les paramètres du registre, vous pourrez peut-être utiliser des outils tiers pour déplacer la barre des tâches vers le haut de l’écran. Par exemple, ExplorerPatcher est une solution gratuite qui ramène le design classique de la barre des tâches avec des fonctionnalités héritées, comme la possibilité de modifier la position de la barre. Ce n’est pas une solution parfaitemais cela pourrait être la meilleure option gratuite si vous souhaitez repositionner les paramètres.
Pour déplacer la barre des tâches vers le haut de l’écran avec ExplorerPatcher, procédez comme suit :
-
Dans la section « Actifs », cliquez sur le ep_setup.exe lien pour télécharger l’application.
Note rapide: Le navigateur peut se plaindre du fait que le logiciel n’est pas fiable, mais c’est uniquement parce que l’application apporte des modifications au système. Bien que l’application fonctionne comme annoncé, utilisez-la à vos propres risques.
-
Confirmez que vous souhaitez conserver le fichier dans le navigateur Web (le cas échéant).
-
Double-cliquez sur le fichier pour installer l’application.
-
Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez le Propriétés option.
-
Cliquer sur Barre des tâches.
-
Utilisez le paramètre « Style de la barre des tâches » et sélectionnez le « Windows 10 » option.
-
Utilisez le paramètre « Emplacement principal de la barre des tâches à l’écran » et sélectionnez le Haut option pour déplacer la barre des tâches vers le haut de l’écran. (Vous avez également la possibilité de le déplacer vers le gauche ou droite côté.)
-
(Facultatif) Utilisez le paramètre « Style du bouton Démarrer » et sélectionnez le « Windows 11 » option.
-
(Facultatif) Utilisez le paramètre « Combiner les icônes de la barre des tâches sur la barre des tâches principale » et sélectionnez l’option Combinez toujours option.
-
Cliquer sur Le menu Démarrer.
-
Utilisez le paramètre « Style du menu Démarrer » et sélectionnez le « Windows 11 » option.
-
Clique le Redémarrer l’explorateur de fichiers option dans le coin inférieur gauche (si vous ne voyez pas les modifications).
Une fois les étapes terminées, vous pouvez commencer à utiliser la barre des tâches depuis le haut de l’écran.
Il est important de noter que l’application ExplorerPatcher est parfois en panne en raison des modifications apportées par Microsoft au système d’exploitation. Cependant, le développeur résout généralement les problèmes en temps opportun.
Déplacez la barre des tâches vers le haut avec l’outil Start11
Une autre façon de modifier l’emplacement de la barre des tâches sur l’écran consiste à utiliser l’application Start11 de Startdock, qui est similaire à l’application ExplorerPatcher, mais à la différence qu’il s’agit d’une solution plus fiable puisqu’il s’agit d’un produit payant. Au moment de cette mise à jour, l’application coûte 6,99 $, mais vous pouvez utiliser l’essai de 30 jours avant d’acheter en utilisant votre e-mail.
Pour déplacer la barre des tâches vers le haut avec Start11, procédez comme suit :
-
Clique le Essayer gratuitement bouton pour télécharger l’application sur votre ordinateur.
Note rapide: Le navigateur peut se plaindre du fait que le logiciel n’est pas fiable, mais c’est uniquement parce que l’application apporte des modifications au système. Bien que l’application fonctionne comme annoncé, utilisez-la à vos propres risques.
-
Double-cliquez sur le fichier d’installation pour lancer le programme d’installation.
-
Cochez l’option pour accepter les conditions.
-
Clique le Suivant bouton.
-
Clique le Suivant bouton à nouveau.
-
Ouvrir Début11 à partir du menu Démarrer.
-
Clique le « Commencer l’essai de 30 jours » bouton.
-
Confirmez votre adresse email.
-
Clique le Continuer bouton.
-
Confirmez l’e-mail pour démarrer l’essai.
-
Clique le Finition bouton.
-
Cliquer sur Le menu Démarrer.
-
Choisir la « À la manière de Windows 11 » option.
-
Cliquer sur Barre des tâches.
-
Clique le Position dans la barre des tâches paramètre.
-
Choisir la Aligner en haut option pour le paramètre « Moniteur principal ».
-
Clique le Oui bouton.
-
(Facultatif) Choisissez le Aligner en haut option pour le paramètre « Moniteur secondaire ».
-
Clique le Oui bouton.
Une fois les étapes terminées, la barre des tâches s’alignera en haut de l’écran avec le même menu Démarrer de Windows 11.
L’application Start11 dispose de nombreux paramètres pour personnaliser la barre des tâches et le menu Démarrer, et c’est à vous de jouer et de trouver la meilleure configuration pour vous.
De plus, je voulais ajouter plus de contexte sur pourquoi Windows 11 n’inclut pas d’option pour déplacer la barre des tâches. Le plus gros problème est que Microsoft envisage de mettre à jour les éléments de l’expérience de bureau dans les prochaines versions. Bien que cela ne soit pas clair, on s’attend à ce que la société essaie de faire quelque chose de similaire à macOS, notamment en ajoutant une barre des tâches flottante ancrée en bas et une barre supérieure en haut de l’écran affichant la barre d’état système, la météo et d’autres informations.
Mise à jour le 1er mars 2023 : Microsoft prévient que des applications comme ExplorerPatcher et StartAllBack peuvent provoquer des problèmes de démarrage sous Windows 11 après l’installation de la mise à jour KB5022913 ou des versions supérieures.
Mise à jour du 2 mars 2023 : Le développeur d’ExplorerPatcher a publié un version mise à jour de l’outil qui résout le problème et fonctionne avec la nouvelle mise à jour de Windows 11.
Mise à jour du 24 août 2023 : Le développeur d’ExplorerPatcher en a publié un autre version mise à jour de l’outil qui corrige un bug avec le menu Démarrer après l’installation de la dernière mise à jour de Windows 11.
Mise à jour du 22 février 2024 : Ce guide a été mis à jour pour garantir son exactitude et refléter des informations supplémentaires.