Sous Windows 10, les mises à jour sont obligatoires pour garantir la sécurité de votre appareil et vous permettre d'accéder aux dernières fonctionnalités et améliorations.
La mise en garde concernant cette approche est que parfois les mises à jour cumulatives peuvent être déployées avec des bogues, des problèmes de compatibilité et d'autres problèmes susceptibles d'affecter négativement votre expérience, comme l'impossibilité d'accéder au bureau. Cependant, lorsque quelque chose comme cela se produit, vous pouvez utiliser l'environnement de démarrage avancé pour désinstaller la dernière mise à jour provoquant un problème pour retrouver l'accès.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour désinstaller les mises à jour de qualité lorsqu'elles posent des problèmes et que, par conséquent, vous ne pouvez pas accéder au bureau sous Windows 10.
Comment supprimer les mises à jour cumulatives à l'aide du démarrage avancé
Pour désinstaller une mise à jour cumulative problématique à l'aide de l'environnement de démarrage avancé sous Windows 10, procédez comme suit :
-
Démarrez votre appareil dans Démarrage avancé.
-
Cliquer sur Dépanner.
-
Cliquer sur Options avancées.
-
Cliquer sur Désinstaller les mises à jour.
-
Clique le Désinstaller la dernière mise à jour de qualité option.
-
Connectez-vous à l'aide de vos informations d'identification d'administrateur.
-
Clique le Désinstaller la mise à jour de qualité bouton. (Bien que vous ne puissiez pas sélectionner la mise à jour, Windows 10 est suffisamment intelligent pour supprimer automatiquement uniquement le dernier correctif.)
Une fois les étapes terminées, le système désinstallera la dernière mise à jour cumulative sur votre appareil (si disponible).
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.