Windows 10 version 2004, mise à jour de mai 2020, est disponible sous forme de mise à niveau gratuite au printemps 2020 pour les appareils compatibles. Cependant, lors du déploiement initial, il est connu que des bugs inconnus, des problèmes de compatibilité et d'autres problèmes peuvent affecter négativement l'expérience.
Si vous rencontrez des problèmes après la mise à niveau, ou si la nouvelle version ne vous convient pas, au cours des dix premiers jours suivant l'installation, Windows 10 propose une option permettant de désinstaller la mise à jour de mai 2020 (20H1) pour revenir à la version précédente. .
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour désinstaller la mise à jour de mai 2020 en revenant à la version précédente de Windows 10 sans perdre vos fichiers.
Comment désinstaller Windows 10 version 2004
Revenir à une version précédente après l’installation de Windows 10 version 2004 (mise à jour de mai 2020) est un processus simple. Toutefois, si vous envisagez de supprimer la mise à jour en raison d'un problème, il est recommandé de vérifier les mises à jour avant de revenir en arrière, au cas où il existe déjà un correctif pour le problème que vous rencontrez.
De plus, si vous rencontrez un problème spécifique, effectuez une recherche en ligne ou utilisez les forums pour trouver de l'aide, car le problème pourrait être facilement résolu. Lorsque rien ne semble fonctionner, vous pouvez vous débarrasser de la version 2004 en suivant les instructions ci-dessous.
Désinstallez la mise à jour Windows 10 mai 2020 (version 2004) :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Mise à jour et sécurité.
-
Cliquer sur Récupération.
-
Sous « Revenir à la version précédente de Windows 10 », cliquez sur le bouton Commencer bouton.
-
Sélectionnez une raison pour laquelle vous désinstallez la version 2004.
-
Clique le Suivant bouton.
-
Clique le Non merci bouton.
-
Clique le Suivant bouton.
-
Clique le Suivant bouton à nouveau.
-
Clique le Revenir à la version précédente bouton.
Une fois les étapes terminées, l'appareil supprimera la dernière mise à jour des fonctionnalités et reviendra à la version précédente, qu'il s'agisse de la version 1909, 1903 ou d'une version antérieure.
Pourquoi l'option « Revenir à la version précédente de Windows 10 » est manquante
Windows 10 crée automatiquement une copie de la version précédente dans le Windows.ancien dossier lors de chaque mise à niveau au cas où l'installation serait interrompue et qu'une restauration serait nécessaire. Si l'installation se termine avec succès, le Windows.ancien Le dossier sera conservé sur le lecteur principal et vous pourrez utiliser les instructions pour supprimer manuellement Windows 10 version 2004 de votre ordinateur.
Si la Windows.ancien n'est pas disponible, vous ne pourrez pas désinstaller la mise à jour des fonctionnalités.
En règle générale, l'option de désinstallation de la mise à jour Windows 10 20H1 n'est pas disponible car vous essayez d'effectuer ce processus. après les dix jours de l'installation d'origine. Le Windows.ancien le dossier prend beaucoup d'espace sur votre appareil et pour libérer de l'espace pour des fichiers plus importants, Windows 10 supprime automatiquement le dossier des fichiers de la version précédente dix jours après l'installation d'origine.
Dans le cas où vous disposez des fichiers précédents, mais que l’option de restauration n’est pas disponible. Ensuite, il y a un autre problème, et vous devrez rétrograder en utilisant une nouvelle installation de Windows 10 à l'aide d'un fichier ISO contenant l'ancienne version que vous souhaitez utiliser. Une fois que vous êtes revenu à la version précédente, vous pouvez essayer de réinstaller la mise à jour des fonctionnalités lorsque vous êtes prêt.
Si vous n'avez plus la possibilité d'annuler les modifications, vous pouvez utiliser ce guide pour configurer votre appareil pour conserver l'installation précédente pour une période plus longue vous aurez donc plus de temps pour désinstaller une mise à niveau de Windows 10 la prochaine fois.