Le redémarrage d'urgence est une option d'alimentation cachée sur Windows 10 que vous pouvez utiliser lorsqu'un redémarrage immédiat est requis. Lors d'un « redémarrage d'urgence », le système d'exploitation mettra fin à toute application en cours d'exécution et il n'y aura aucun message d'avertissement pour sauvegarder votre travail, ce qui signifie que toutes les données non enregistrées seront perdues.
Sous Windows 10, le redémarrage d'urgence peut s'avérer utile dans un certain nombre de scénarios, notamment lorsque le système d'exploitation ou les applications se bloquent, ou si vous rencontrez actuellement des problèmes et pouvez résoudre le problème.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour effectuer un redémarrage d'urgence sous Windows 10.
Comment faire un redémarrage d'urgence
-
Utilisez le Ctrl + Alt + Suppr raccourci clavier pour afficher les options du menu.
-
Tout en appuyant et en maintenant le Ctrl touche, cliquez sur la touche Pouvoir bouton dans le coin inférieur droit.
-
Sur l'écran « Redémarrage d'urgence », cliquez sur D'ACCORD redémarrer.
Une fois les étapes terminées, votre ordinateur redémarrera immédiatement sans enregistrer le travail en cours que vous effectuez.
Bien que vous puissiez toujours appuyer et maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pour forcer l'arrêt, le redémarrage d'urgence n'est qu'un autre moyen rapide de redémarrer rapidement votre appareil Windows 10.
Bien que ce guide se concentre sur Windows 10, le redémarrage d'urgence fait partie du système d'exploitation depuis longtemps et vous pouvez également l'utiliser sur Windows 8.1 et Windows 7.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.