- Pour exécuter une analyse antivirus hors ligne à l’aide de Defender Antivirus sous Windows 11, ouvrez Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menacesCliquez sur « Options de numérisation, » et sélectionnez « Microsoft Defender hors ligne » analyse.
MISE À JOUR 17/01/2024 : Parfois, les logiciels malveillants et autres logiciels malveillants peuvent être très difficiles à supprimer lorsque vous êtes connecté sur votre ordinateur. Cependant, si vous disposez de Windows 10, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Microsoft Defender hors ligne pour analyser et supprimer tous les types de logiciels malveillants, y compris les virus, les rootkits, les ransomwares et autres logiciels malveillants, quelle que soit leur gravité.
La fonction d’analyse antivirus hors ligne fait partie de la solution Defender Antivirus depuis longtemps et permet à l’antivirus de s’exécuter sans charger Windows 10 au démarrage. Ceci est particulièrement utile car lorsque votre appareil est infecté par un malware persistant, le supprimer alors que Windows est complètement chargé est extrêmement compliqué.
Dans ce guide, vous apprendrez à utiliser la fonction d’analyse antivirus hors ligne pour supprimer les rootkits, les ransomwares et autres virus malveillants sous Windows 10. (La fonction d’analyse antivirus hors ligne est également disponible sur Windows 11.)
Effectuer une analyse hors ligne de Defender Antivirus sur Windows 10
Pour effectuer une analyse antivirus hors ligne afin de supprimer les logiciels malveillants coriaces avec Microsoft Defender, procédez comme suit :
-
Ouvrir Sécurité Windows.
-
Cliquer sur Protection contre les virus et les menaces.
-
Cliquer sur Options de numérisation dans la section « Menaces actuelles ».
-
Vérifier la « Analyse hors ligne de Microsoft Defender » option.
-
Clique le Scanne maintenant bouton.
-
Clique le Analyse bouton.
Une fois les étapes terminées, l’ordinateur démarrera dans l’environnement de récupération du système et l’antivirus Microsoft Defender effectuera une analyse antivirus complète. Si l’anti-malware détecte un virus, un rootkit ou tout autre type de malware, il le supprimera automatiquement.
Après l’analyse, vous pouvez trouver les résultats de l’analyse Microsoft Defender hors ligne sur Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces > Historique des protections.
Mise à jour du 17 janvier 2024 : Ce contenu a été mis à jour pour garantir l’exactitude et refléter les changements intervenus dans le processus.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d’experts avec des conseils centrés sur l’utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.