Windows 10 est connu pour collecter divers types de données sur votre comportement lors de l'utilisation du système d'exploitation, telles que les sites Web que vous visitez, l'emplacement, la parole, les applications, l'utilisation et la santé de l'appareil.
Bien que vous ayez pu contrôler certaines des données collectées par Microsoft sur votre appareil, les utilisateurs ont également exprimé des inquiétudes concernant un « enregistreur de frappe » intégré, car Windows 10 collecte également des données de frappe pour améliorer la prédiction du mot suivant, la collecte de l'orthographe et auto-correction.
À partir de Windows 10 version 1803 (mise à jour d'avril 2018), Microsoft met à jour les paramètres de confidentialité et introduit une nouvelle option pour désactiver la reconnaissance de l'entrée manuscrite et de la frappe qui vous permet de désactiver cette expérience.
Dans ce guide, vous découvrirez les étapes pour empêcher Windows 10 de collecter des données d'écriture manuscrite et de saisie que Microsoft utilise pour améliorer la reconnaissance linguistique et les suggestions de mots dans la mise à jour d'avril 2018.
Comment désactiver la reconnaissance de l'entrée manuscrite et de la frappe sur Windows 10
Sous Windows 10 version 1803, vous pouvez désormais désactiver la fonctionnalité d'enregistreur de frappe intégrée pour empêcher votre appareil d'envoyer des données de saisie à Microsoft. Voici comment procéder.
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Confidentialité.
-
Cliquer sur Diagnostic et retour d'expérience.
-
Éteins le Améliorer la reconnaissance de l'encrage et de la frappe interrupteur à bascule.
Une fois les étapes terminées, Windows 10 ne collectera plus et n'enverra plus vos données d'entrée et de saisie à Microsoft.
Cependant, votre appareil continuera à envoyer d'autres données de télémétrie à Microsoft. Si vous souhaitez voir les informations qui ont été envoyées ou si vous souhaitez les supprimer, consultez ce guide.
Si vous ne voyez pas ces options, c'est probablement parce que vous n'utilisez pas la dernière version de Windows 10. Ces options de confidentialité sont disponibles à partir de la version 1803 (mise à jour d'avril 2018), qui devrait être lancée sous forme de mise à jour gratuite le 30 avril. , 2018.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.