Opera a intégré une fonctionnalité VPN sur son navigateur Web dans le but d'aider les utilisateurs à protéger la confidentialité en ligne, mais elle permet également aux utilisateurs d'accéder à du contenu qui peut être restreint dans leur emplacement.
Bien que le « VPN pour navigateur » semble être une bonne solution par rapport à d’autres sociétés qui offrent des avantages similaires à un certain prix, il existe un gros problème de sécurité. Le VPN d'Opera expose des données qui doivent être cryptées pour vous garder anonyme sur le Web, telles que vos informations d'adresse IP privée et publique.
Vous pouvez vérifier ce problème en activant la fonctionnalité VPN du navigateur Opera et en visitant le Testeur de fuite IP WebRTC. Sur la page, vous remarquerez que votre adresse IP locale et celle attribuée par votre FAI sont exposées à la vue de tous avec les bons outils, ce qui rend la connexion moins privée.
Heureusement, il existe une solution assez rapide au problème Opera VPN : suivez simplement l’étape ci-dessous.
Comment arrêter de divulguer les informations de votre adresse IP à l'aide d'Opera VPN
-
Installez le Extension WebRTC Leak Prevent pour Opera.
-
Cliquez sur Menu sur le navigateur.
-
Sélectionner Rallonges et cliquez Gérer les extensions.
-
Clique le Possibilités bouton pour WebRTC Leak Prevent.
-
Cliquez sur le menu déroulant « Politique de gestion IP » et sélectionnez le Désactiver UDP sans proxy (proxy forcé) option.
-
Vérifier la Empêcher WebRTC d'utiliser UDP non proxy option.
-
Cliquez sur Appliquer les paramètres.
-
Redémarrez le navigateur Web.
Vous pouvez à nouveau accéder au testeur de fuite IP WebRTC et tester à nouveau et vous verrez maintenant que ni votre adresse IP locale ni votre adresse IP publique ne sont plus exposées puisque WebRTC est bloqué par l'extension.
En bloquant WebRTC, vous rendrez votre connexion plus privée, et c'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs ont signalé que le VPN du navigateur intégré à Opera ne fonctionne pas pour accéder aux services de streaming vidéo, tels que Hulu ou Netflix.
Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'un bug, la plupart des navigateurs Web comme Chrome et Firefox exposent les informations de votre adresse IP lorsqu'une demande STUN est effectuée via WebRTC. Néanmoins, le VPN du navigateur pour Opera est toujours en développement et la fuite d'informations sur l'adresse IP est un problème connu qui pourrait être résolu ultérieurement. En attendant, cette solution de contournement devrait préserver la confidentialité de vos informations d’adresse IP.
Source Pirate de la vie
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.