Microsoft s'est fixé comme objectif d'avoir un milliard d'appareils fonctionnant sous Windows 10 d'ici trois ans, et l'un des plans de l'entreprise pour atteindre cet objectif est de faire du système d'exploitation une mise à niveau gratuite pour les clients Windows 8.x et Windows 7. Le problème est que le géant du logiciel utilise des tactiques douteuses pour inciter les clients à passer à Windows 10.
Des tactiques qui n'ont pas été bien accueillies par de nombreux clients souhaitant rester dans leur version actuelle. Depuis que Windows 10 a été rendu public, les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.x ont constaté que les fichiers de mise à niveau se téléchargent automatiquement sur leur ordinateur, et d'autres personnes se sont retrouvées pratiquement obligées de procéder à une mise à niveau.
Alors que Microsoft a maintenant documenté les instructions pour empêcher les systèmes éligibles de passer à Windows 10 et mettre fin aux problèmes en modifiant les paramètres du registre et en utilisant la stratégie de groupe. Cela reste une tâche compliquée à réaliser pour la plupart des utilisateurs.
Never10 peut arrêter la mise à niveau de Windows 10
Never10 est un nouvel outil gratuit publié par Gibson Research Corporation qui aide facilement les utilisateurs à mettre fin à la mise à niveau. Cependant, ce n'est pas éternel, le principal avantage de Never10 est la possibilité de contrôler si vous souhaitez ou non la mise à niveau de Windows 10. Ensuite, lorsque vous êtes prêt, l'outil peut facilement annuler les modifications afin que vous puissiez mettre à niveau votre PC vers la dernière version du système d'exploitation.
Never10 est une application portable qui ne nécessite aucune installation. Lorsque vous exécutez Never10 et cliquez sur le Désactiver la mise à niveau Win10 l'outil modifiera simplement les paramètres correspondants déjà documentés par Microsoft pour empêcher la mise à niveau.
Important: Bien que l’outil soit connu pour fonctionner correctement et ne pas être dangereux, certaines personnes remarquent que leur antivirus détecte l’outil comme un logiciel potentiellement dangereux. En tant que tel, comme pour tout autre logiciel tiers, utilisez-le à vos propres risques.
L'outil ne supprime pas non plus les fichiers d'installation s'ils ont déjà été téléchargés sur votre ordinateur. C'est quelque chose que vous devrez supprimer manuellement.
C'est uniquement pour éviter la mise à niveau. Si vous avez déjà accidentellement mis à niveau votre système vers Windows 10, vous pouvez utiliser la fonction de restauration de l'application Paramètres, ou si le retour à la version précédente n'est plus disponible, vous devrez effectuer une nouvelle installation de Windows 7 ou Windows 8.1. retourner.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.