Google publie une version Web de son application Messages pour les utilisateurs d'Android, et désormais, vous pouvez envoyer et recevoir des messages texte dans le confort de votre navigateur Web sur votre appareil Windows 10 sans avoir à ouvrir votre téléphone.
Alors que de nombreuses autres sociétés tentent de proposer une solution similaire, Google propose désormais une solution officielle et simple qui propose également des notifications sur le bureau.
Selon Google, en utilisant Messages pour le Web, vous pourrez envoyer des messages texte avec des autocollants, des emoji et joindre des images.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour configurer votre PC Windows 10 pour envoyer des SMS à l'aide du service gratuit Messages pour le Web d'Android.
Comment envoyer des SMS à l'aide de messages Android depuis votre PC
Si vous souhaitez envoyer et recevoir des messages à l'aide de Windows 10 sans accéder à votre téléphone Android, procédez comme suit :
-
Autorisez les notifications sur le bureau si vous y êtes invité.
-
Allume le Souvenez-vous de cet ordinateur interrupteur à bascule.
-
Ouvrir messages sur votre téléphone.
-
Appuyez sur le Plus d'options menu.
-
Sélectionnez le Messages pour le Web option.
-
Scannez le code de réponse rapide qui apparaît dans le navigateur Web de votre ordinateur.
Une fois les étapes terminées, vous pourrez utiliser votre navigateur Web pour envoyer et recevoir des messages texte, même avec les notifications du bureau.
Google déploie lentement cette fonctionnalitéet même si vous pourrez accéder aux messages, vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps pour obtenir l'option dans l'application Messages sur votre téléphone.
Ce guide se concentre sur Windows 10, mais les instructions fonctionneront avec n'importe quel système d'exploitation doté d'un navigateur Web moderne.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.