Sous Windows 11 (ou Windows 10), vous pouvez utiliser le « utilisation nette » commande pour mapper rapidement un lecteur réseau pour accéder aux fichiers d'un dossier partagé situé sur un serveur ou un autre ordinateur du réseau. Le seul inconvénient est que vous devez généralement spécifier une lettre de pilote pour rendre le lecteur disponible dans l'Explorateur de fichiers. Toutefois, si la lettre est déjà utilisée, le lecteur ne se connectera pas.
Si vous souhaitez éviter les problèmes de mappage, vous pouvez utiliser une option de commande spécifique qui attribuera automatiquement une lettre de lecteur.
Ce guide vous apprendra les étapes à suivre pour utiliser l'invite de commande pour mapper un lecteur réseau sans spécifier de lettre de lecteur.
Mapper le lecteur réseau en attribuant automatiquement une lettre sous Windows 11, 10
Pour mapper un lecteur réseau sous Windows 11 ou 10 en attribuant automatiquement une lettre de lecteur, procédez comme suit :
-
Ouvrir Démarrer Windows 11.
-
Rechercher Invite de commande et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'application.
Note rapide: Si vous exécutez la commande en tant qu'administrateur, le lecteur risque de ne pas être monté correctement et il n'apparaîtra pas dans l'Explorateur de fichiers. Par conséquent, exécutez la commande en tant qu'utilisateur standard.
-
Tapez la commande suivante pour mapper le lecteur réseau à l'aide de la prochaine lettre de lecteur disponible et appuyez sur Entrer:
net use * \\DEVICE-NAME-OR-IP\SHARED-FOLDER
Dans la commande, le est l'option qui permet au système d'attribuer n'importe quelle lettre de lecteur qui n'est pas déjà utilisée. N'oubliez pas de remplacer NOM DE L'APPAREIL-OU-IP et DOSSIER PARTAGÉ
pour le nom du nom de l'ordinateur ou l'adresse IP de l'appareil hébergeant le dossier partagé et le nom du dossier partagé.
net use * \\vm-beta\ShareOne
-
et Utiliser Map Drive avec lettre automatique (Facultatif) Tapez la commande suivante pour mapper le lecteur réseau à l'aide de la prochaine lettre de lecteur disponible fournissant les informations de connexion et appuyez surEntrer
net use * \\DEVICE-NAME-OR-IP\SHARED-FOLDER PASSWORD /user:USERNAME /persistent:yes
: Dans la commande, le est l'option qui permet au système d'attribuer n'importe quelle lettre de lecteur qui n'est pas déjà utilisée. N'oubliez pas de remplacer NOM DE L'APPAREIL-OU-IP et DOSSIER PARTAGÉ pour le nom du nom de l'ordinateur ou l'adresse IP de l'appareil hébergeant le dossier partagé et le nom du dossier partagé. Le MOT DE PASSE et
net use * \\vm-beta\ShareOne password /user:admin /persistent:yes
NOM D'UTILISATEUR
doivent être remplacés par les informations d’identification pour s’authentifier auprès du périphérique distant. L'option « persistante » permet au dossier de rester mappé après le redémarrage. Par exemple, cette commande mappe le dossier ShareOne fournissant les informations d'identification de l'utilisateur et rendant le mappage persistant :
net use
Une fois les étapes terminées, le lecteur réseau sera automatiquement mappé avec la prochaine lettre de lecteur disponible et la commande vous indiquera la lettre utilisée par la nouvelle carte.
En utilisant le
commande, vous pouvez vous déconnecter, rendre les lecteurs réseau mappés persistants, vous connecter en utilisant différentes informations d'identification, et bien plus encore. Ici, vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation de la commande map sous Windows 10.
Ce guide se concentre sur Windows 10 et 11, mais vous pouvez utiliser la même commande sous Windows 8.1, Windows 7 et les versions précédentes.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.netJe combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.