Sous Windows 10, les applications que vous acquérez sur le Microsoft Store – selon la façon dont elles ont été conçues – nécessitent certaines autorisations pour accéder à vos informations. Par exemple, les autorisations pour accéder à votre emplacement, à votre caméra et à votre microphone, la possibilité de fonctionner en arrière-plan, et bien plus encore.
Bien que vous puissiez toujours utiliser la section Confidentialité de l'application Paramètres pour configurer les autorisations, devoir passer de page en page pour activer ou désactiver les autorisations pour une application particulière peut être un processus fastidieux. Cependant, Windows 10, à partir de la mise à jour d'avril 2018, regroupe toutes les autorisations qu'une application peut utiliser dans les paramètres de l'application, afin que vous puissiez contrôler rapidement les informations auxquelles elle peut accéder sur votre appareil.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour modifier les autorisations qu'une application que vous avez téléchargée à partir du Microsoft Store peut utiliser sur Windows 10 à l'aide de l'application Paramètres.
Comment gérer rapidement les autorisations des applications dans les paramètres
Si vous devez modifier les informations auxquelles une application peut accéder sur votre ordinateur, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur applications.
-
Cliquer sur Applications et fonctionnalités.
-
Sélectionnez l'application souhaitée.
-
Clique le Options avancées lien.
-
Sous « Autorisations de l'application », activez ou désactivez les commutateurs à bascule pour décider à quelles informations l'application peut accéder.
Une fois les étapes terminées, l'application ne sera autorisée à utiliser que les informations que vous avez configurées.
Alternativement, en utilisant le menu Démarrer, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'application, sélectionner Pluspuis cliquez sur Paramètres de l'application pour accéder directement à la page Options avancées de cette application particulière.
Il convient de noter que les autorisations disponibles seront différentes selon l'application. Par exemple, dans le cas de l'application Facebook, vous pouvez contrôler les autorisations pour les applications de localisation, de caméra, de microphone et d'arrière-plan.
Cette option est disponible à partir de Windows 10 version 1803 (mise à jour d'avril 2018). Si vous ne le voyez pas dans votre installation, il est probable que vous n'exécutiez pas cette version de Windows 10, dont le déploiement est prévu le 30 avril 2018.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.