Cortana devient plus intelligente et peut désormais vous rappeler d'effectuer des tâches automatiquement. Dans une nouvelle mise à jour, Microsoft active les « rappels suggérés », une nouvelle fonctionnalité qui permet à Cortana de suivre en vous rappelant quelque chose que vous avez dit que vous feriez dans un e-mail.
Microsoft utilise l'apprentissage automatique pour analyser et détecter les engagements que vous avez pris dans vos e-mails envers d'autres personnes, informations que Cortana utilise pour créer des rappels automatiques.
Grâce à cette fonctionnalité, vous ne serez plus en retard pour envoyer un rapport de fin de journée promis à votre patron, ni oublier d'acheter des billets de cinéma pour un rendez-vous en amoureux.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour que Cortana vous aide à tenir vos promesses sur Windows 10.
Comment activer et utiliser les rappels suggérés par Cortana
Les rappels suggérés par Cortana doivent être activés par défaut sur votre appareil Windows 10, mais vous pouvez vérifier que les paramètres sont correctement configurés en procédant comme suit :
-
Ouvrir Cortana.
-
Clique sur le Le carnet de Cortana icône.
-
Cliquer sur Autorisations.
-
Allume le « Contacts, e-mails, calendrier et historique des communications » interrupteur à bascule.
-
Sur le carnet de Cortana, cliquez sur Services connectés.
-
Assurez-vous soit un Outlook.com ou Office 365 travail ou école le compte est connecté.
Une fois ces paramètres configurés, utiliser Cortana pour obtenir des suggestions de rappels est un processus simple : envoyez simplement des e-mails comme vous le feriez normalement avec votre engagement, puis Cortana s'occupera du reste.
Par exemple : essayez de vous envoyer par e-mail un engagement comme « Je vous enverrai le rapport d'ici mercredi ».
Si vous avez spécifié une date limite dans l'e-mail, Cortana pourra afficher une notification avant l'échéance de la tâche et l'enregistrer dans le Centre d'action. Les suggestions sans date limite apparaîtront dans l’accueil de Cortana.
Vous remarquerez également quelques améliorations comme la possibilité de créer un lien vers l'e-mail d'où provient le rappel et des notifications avant une date limite.
Les rappels suggérés sur Cortana sont actuellement disponibles aux États-Unis pour les utilisateurs de Windows 10, mais Cortana pour Android et iOS bénéficiera bientôt de cette fonctionnalité.
Dans cette mise à jour, Microsoft prend en charge les comptes Outlook.com et Office 365, mais là encore, la société s'efforce d'étendre la prise en charge à d'autres services, tels que Gmail.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.