- Pour partager une famille Microsoft 365 avec d'autres, ouvrez votre Compte microsoft > Services & abonnements > Gérer > Partagez votre abonnement avec jusqu'à cinq autres personnesCliquez sur « Partager, » choisir « Invitation par e-mail » et confirmez l'email de la personne à inviter.
- Pour arrêter de partager un abonnement Microsoft 365, ouvrez votre Compte microsoft > Services & abonnements > Gérer > Partagez votre abonnement avec jusqu'à cinq autres personnesCliquez sur « Partager l'abonnement » et cliquez sur le « Arrêtez de partager » pour la personne que vous souhaitez supprimer.
Lorsque vous souscrivez à un forfait Microsoft 365 Famille, il est possible de partager les avantages avec jusqu'à cinq autres personnes avec des appareils exécutant Windows 11, 10, macOS, ainsi que iOS et Android, et dans ce guide, je vais vous montrer les étapes pour terminer ce processus.
Après avoir remarqué que mon OneDrive était saturé avec l’offre gratuite, j’ai décidé de rejoindre le forfait Microsoft 365 Family. J'aurais pu choisir le forfait « Personnel », mais j'ai acheté le forfait « Famille » pour partager les avantages avec ma famille et mes amis. Cependant, comme partager l'abonnement n'était pas évident, j'ai décidé de créer un guide pour décrire les étapes à suivre pour partager et arrêter de partager l'abonnement.
L'abonnement Microsoft 365 Family offre 1 To de OneDrive en plus du montant déjà disponible sur le compte. Le service est également livré avec la version premium d'Outlook sans publicité, 100 Go de stockage de courrier électronique, une sécurité améliorée et bien plus encore. En outre, il vous donne accès à l'installation de la dernière version des applications Office sur un maximum de cinq appareils pour chaque membre.
En outre, il comprend un accès premium à de nombreux autres services et applications, tels que Microsoft Editor (similaire à Grammarly), l'application mobile Microsoft Defender, un accès complet à l'application de montage vidéo connue sous le nom de Clipchamp, et bien plus encore.
Dans ce guide, je vais vous apprendre comment partager et arrêter de partager un abonnement Microsoft 365 sur Windows 11, 10, macOS, iOS et Android.
Partager les avantages de l’abonnement Microsoft 365
Pour partager un abonnement Microsoft 365 avec d’autres personnes, procédez comme suit :
-
Connectez-vous avec vos informations d'identification (si nécessaire).
-
Clique le Services & abonnements languette.
-
Clique le Gérer option pour le paramètre « Microsoft 365 Family ».
-
Clique le « Partagez votre abonnement avec jusqu'à cinq autres personnes » option.
-
Clique le Partager bouton pour le paramètre « Partager l’abonnement ».
-
Clique le Invitation par e-mail option.
Note rapide: Vous pouvez également utiliser le « Créer un lien » option et partagez le lien pour inviter une autre personne.
-
Confirmez l’e-mail de la personne pour partager l’abonnement Microsoft 365 Family.
-
Clique le Inviter bouton.
Une fois les étapes terminées, l'autre personne recevra un e-mail sur votre comportement qu'elle devra accepter en cliquant sur le bouton « Adhérer maintenant » bouton dans l'e-mail et encore une fois le « Adhérer maintenant » dans leur compte Microsoft pour devenir membre de votre groupe familial et avoir accès à 1 To de stockage OneDrive, aux applications Office et à tous les différents avantages.
Dans le « Partager l'abonnement » section, vous pouvez également consulter le nombre de personnes partageant le service et les licences restantes. Si vous devez libérer une licence, vous devrez arrêter de partager les avantages avec certaines personnes de votre cercle avant de continuer à partager.
Arrêtez de partager les avantages de l'abonnement Microsoft 365
Pour arrêter de partager un abonnement Microsoft 365 avec d'autres personnes, procédez comme suit :
-
Connectez-vous avec vos informations d'identification (si nécessaire).
-
Clique le Services & abonnements languette.
-
Clique le « Partager l'abonnement » paramètre.
-
Clique le Gérer option pour le paramètre « Microsoft 365 Family ».
-
Clique le « Partagez votre abonnement avec jusqu'à cinq autres personnes » option.
-
Clique le Arrêter de partager option permettant à la personne de se retirer de l'abonnement dans la section « Famille Microsoft ».
Une fois les étapes terminées, vous devrez peut-être répéter les instructions pour supprimer d’autres personnes de l’abonnement Microsoft 365 Family. Lorsque vous arrêtez de partager l'abonnement, la personne perdra immédiatement l'accès aux avantages, notamment 1 To supplémentaire de stockage OneDrive, Outlook Premium et l'accès à la suite d'applications Office.
À ce stade, le stockage OneDrive reviendra au niveau gratuit, mais l'utilisateur disposera d'un délai de grâce pour télécharger ses fichiers. De plus, la suite d'applications Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.) sera désactivée, mais les applications resteront installées sur l'ordinateur. Si la personne n'envisage pas d'utiliser les applications, elle peut utiliser ces instructions pour désinstaller les applications.