- Pour partager votre mot de passe Wi-Fi avec un code QR, ouvrez Paramètres > Réseau & internet > WifiCliquez sur Montrer, et scannez le code avec une application appareil photo sur votre téléphone ou un autre ordinateur pour vous connecter au réseau sans fil.
Sous Windows 11 24H2, le système peut générer un code QR pour partager votre mot de passe Wi-Fi avec d'autres appareils, et dans ce guide, je vais vous montrer comment utiliser cette fonctionnalité.
Dans le passé, vous deviez ouvrir les paramètres sans fil de votre ordinateur pour trouver le mot de passe Wi-Fi, puis prendre une photo ou copier les informations pour partager les informations d'identification avec d'autres appareils. À partir de la version 24H2 et des versions supérieures, Microsoft simplifie un peu le partage du mot de passe Wi-Fi pour la connexion active en générant un code de réponse rapide (QR) que vous pouvez scanner avec d'autres appareils pour vous connecter au réseau sans étapes supplémentaires.
Dans ce guide, je vais vous expliquer comment trouver et partager un mot de passe Wi-Fi à l'aide d'un code-barres sous Windows 11.
Générez un code QR pour partager le mot de passe Wi-Fi sur Windows 11
Pour partager vos informations d'identification Wi-Fi avec d'autres appareils à l'aide d'un code QR, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres sous Windows 11.
-
Cliquer sur Réseau & internet.
-
Clique le Wifi page.
-
Cliquez sur le paramètre des propriétés de connexion sans fil.
-
Clique le Montrer dans le paramètre « Mot de passe du réseau Wi-Fi ».
-
Confirmez le code QR pour la connexion sans fil.
-
Ouvrez l'application Appareil photo sur l'autre appareil (comme un téléphone, une tablette, un ordinateur, etc.) et scannez le code.
Une fois les étapes terminées, l'appareil devrait pouvoir se connecter au réseau sans fil.
En plus du code de réponse rapide, la mise à jour Windows 11 2024 inclut quelques améliorations supplémentaires. Par exemple, le « Mot de passe du réseau Wi-Fi » Le paramètre est désormais situé en haut de la page au lieu du bas, et le système d'exploitation prend désormais en charge le Norme Wi-Fi 7 qui offre des vitesses plus rapides (jusqu'à 4,8 fois plus rapides que le Wi-Fi 6 et 13 fois plus rapides que le Wi-Fi 5) et une latence plus faible (minimisant le décalage et la mise en mémoire tampon) que les versions précédentes. Bien entendu, vous aurez besoin d'un adaptateur Wi-Fi 7 sur votre ordinateur et d'un point d'accès compatible pour bénéficier de ce nouveau support.
Si vous ne trouvez pas cette fonctionnalité, c'est parce que vous exécutez la version 24H2 ou une version supérieure sur votre ordinateur. Cette mise à jour de fonctionnalité particulière sera disponible à partir du 18 juin pour les nouveaux PC Copilo+ et en octobre pour les PC existants.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.