Microsoft a récemment arrêté de distribuer la mise à jour Windows 10 d'octobre 2018 en raison de nombreux rapports faisant état de fichiers manquants après la progression de la mise à niveau.
Sur son site d'assistancele géant du logiciel a déclaré : « Nous avons suspendu le déploiement de la mise à jour Windows 10 octobre 2018 (version 1809) pour tous les utilisateurs alors que nous enquêtons sur des rapports isolés faisant état de fichiers manquants après la mise à jour. »
En plus d'extraire la mise à jour de Windows Update et via l'outil de création de support et l'assistant de mise à jour, la société recommande également aux utilisateurs d'appeler sa ligne d'assistance pour obtenir de l'aide.
Si vos fichiers ont été supprimés, arrêtez immédiatement d'utiliser votre appareil pour conserver vos chances de récupération et appelez la ligne d'assistance Microsoft. Selon Dona Sarkarresponsable du programme Windows Insider, la société dispose d'outils pour vous aider à récupérer vos fichiers.
Vous pouvez contacter l'entreprise directement à +1-800-MICROSOFT ou trouvez un numéro local dans votre région https://support.microsoft.com/en-us/help/4051701/global-customer-service-phone-numbers.
Si vous avez accès à un autre ordinateur, vous pouvez contacter Microsoft à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us/contactus/ (le lien variera selon le pays d'origine).
Alternativement, un certain nombre d'utilisateurs recommandent d'utiliser des outils tiers, tels que Recuva de CCleaner pour récupérer vos fichiers manquants, car il semble que les fichiers soient en fait marqués pour suppression plutôt que d'être effacés du disque dur.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.