Google a remanié l'interface de Chrome avec son nouveau langage Material Design, que la société a mis en œuvre dans toutes ses applications et services. Bien que le nouveau cadre de conception visuelle vise à améliorer l'apparence des éléments sur un écran, vous avez probablement remarqué que l'interface occupe désormais plus d'espace sur votre écran qu'auparavant.
Le problème est que Chrome essaie par défaut d’adapter automatiquement l’interface utilisateur pour mieux s’adapter à l’environnement. Cela signifie que si vous utilisez un appareil tactile, tel qu'un ordinateur portable ou une tablette, les éléments Chrome paraîtront plus grands, il est donc plus facile d'interagir avec le navigateur à l'aide du toucher.
Heureusement, si vous souhaitez que les onglets, la barre d'adresse et d'autres éléments paraissent plus petits et récupèrent une partie de l'écran pour afficher plus de contenu, vous pouvez facilement modifier cela en ajustant les paramètres sur Chrome.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes permettant de réduire rapidement la taille des éléments dans Google Chrome.
Comment réduire la taille de l'interface utilisateur de Chrome sous Windows 10
-
Ouvrir Chrome.
-
Dans la barre d'adresse, tapez Chrome://drapeauxet appuyez sur Entrer.
-
Faites défiler vers le bas et trouvez Disposition de l'interface utilisateur pour le chrome supérieur du navigateuret dans le menu déroulant, sélectionnez Normale.
-
Cliquez sur Relancer maintenant pour appliquer les paramètres et terminer la tâche.
C'est tout ce qu'on peut en dire.
Gardez à l’esprit que si vous souhaitez désactiver Material Design, l’option n’est plus disponible dans Chrome, car l’entreprise a déjà abandonné cette ancienne conception.
Que pensez-vous du nouveau Material Design sur Chrome ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.