À partir de la version 1903, Windows 10 introduit le « stockage réservé », une nouvelle fonctionnalité qui réserve une partie du stockage de votre appareil, que le système peut utiliser pour les mises à jour et éviter les problèmes dus à un espace insuffisant.
Le stockage réservé réserve généralement environ 7 Go d'espace disque dur pour les mises à jour, les fichiers temporaires, le cache système et les applications. Lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible, Windows 10 supprimera automatiquement les fichiers du stockage réservé, permettant ainsi aux mises à jour de s'installer avec succès.
Bien qu'il s'agisse d'une fonctionnalité utile, cela signifie également que la disponibilité de votre appareil sera réduite de la quantité d'espace réservée aux mises à jour, que vous ne pourrez pas modifier. Cependant, il existe plusieurs façons d'influencer la quantité de stockage allouée au stockage réservé.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour réduire la quantité d'espace disque utilisée par le stockage réservé sous Windows 10 version 1903, mise à jour de mai 2019.
Comment réduire la taille du « stockage réservé » à l'aide des paramètres
Dans les paramètres de stockage, vous ne trouverez aucune option pour contrôler le stockage réservé, mais selon Microsoft, la désinstallation des fonctionnalités facultatives et des packages linguistiques peut aider à réduire la quantité d'espace que Windows 10 doit réserver pour les mises à jour.
Désinstallation des fonctionnalités facultatives
Pour supprimer les fonctionnalités facultatives sur Windows 10, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur applications.
-
Cliquer sur Applications et fonctionnalités.
-
Dans la section « Applications et fonctionnalités », cliquez sur le bouton Caractéristiques optionnelles lien.
-
Sélectionnez la fonctionnalité que vous souhaitez supprimer.
-
Clique le Désinstaller bouton.
Une fois que vous avez terminé les étapes, répétez les étapes pour supprimer les fonctionnalités facultatives supplémentaires. Gardez simplement à l’esprit que certaines fonctionnalités ne peuvent pas être désinstallées.
Désinstallation des packages de langue
Pour supprimer des langues de Windows 10, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Heure et langue.
-
Cliquer sur Langue.
-
Dans la section « Langues préférées », sélectionnez une langue que vous n'utilisez pas.
-
Clique le Retirer bouton.
Une fois les étapes terminées, ces actions devraient déclencher une modification du stockage réservé afin de réduire l'espace requis.
Bien que cette fonctionnalité soit disponible à partir de la mise à jour Windows 10 de mai 2019, vous pouvez toujours utiliser ces étapes sur la version 1809 et les versions antérieures pour influencer l'espace requis lors de la mise à niveau vers la version suivante du système d'exploitation.
Si vous souhaitez activer le stockage réservé sur Windows 10, utilisez ce guide.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.