Les réseaux sans fil peuvent parfois rencontrer des problèmes de connectivité imprévisibles, car de nombreux facteurs peuvent affecter la force du signal. Il peut y avoir un problème avec votre routeur, l'environnement entourant vos appareils, des problèmes d'antenne, de pilotes et d'un autre type de logiciel, ou d'un adaptateur sans fil. Cependant, si vous possédez une Surface Pro 4 et que vous remarquez une connectivité sans fil lente, vous êtes probablement tombé sur un problème connu qui entraîne une connectivité réseau Wi-Fi lente avec des points d'accès spécifiques.
Ce problème est apparu pour la première fois dans le Forums Microsoftoù un propriétaire de Surface Pro 4 a expliqué que lors d'une Test de vitesse.net tester la connexion Internet est passée de 17 Mbits, puis elle est tombée à moins de 2 Mbits. Utilisateur JymMuller a également détaillé qu'il dispose d'un modem double bande Comcast Wi-Fi avec des vitesses allant jusqu'à 150 Mbits.
Dans une réponse, Joe, un employé de Microsoft, a révélé qu'il s'agissait d'un problème connu sur les tablettes Surface Pro 4, où les propriétaires remarqueraient un débit lent avec des points d'accès spécifiques. « Le problème est spécifique à l'agrégation de couches MAC (AMSDU sur AMPDU) et n'affecte qu'un petit sous-ensemble de points d'accès. Nous travaillons sur un correctif pour une prochaine mise à jour. Jusqu'à ce que le correctif soit disponible, veuillez mettre à jour le paramètre de clé de registre pour contourner ce problème.
Joe recommande de ne jamais restaurer votre adaptateur sans fil Surface Pro 4 vers une version précédente. La tablette inclut une nouvelle technologie de pilote appelée WDI pour Windows 10 et les pilotes non WDI ne fonctionneront pas correctement.
Ainsi, si vous possédez une Surface Pro 4 et que votre connectivité sans fil est lente, vous pouvez essayer la solution de contournement suivante.
Important: Veuillez noter que la modification du registre peut entraîner des problèmes sur votre système. Il est supposé que vous savez ce que vous faites et que vous avez créé une sauvegarde complète de votre PC avant de suivre ces instructions. Tu as été prévenu!
Boostez la connectivité Wi-Fi de la Surface Pro 4
-
La première chose à faire est d'ouvrir le registre en tant qu'administrateur, tapez simplement regedit dans la zone de recherche de la barre des tâches et appuyez sur Entrer.
-
Accédez au chemin suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\mrvlpcie8897
-
Recherchez l'élément étiqueté « TXAMSDU ». Appuyez deux fois et modifiez la valeur de 1 à 0.
-
Redémarrez votre PC Windows 10 pour terminer la solution de contournement.
Si tout fonctionne comme prévu, votre lenteur de connectivité devrait être résolue et vous devriez maintenant voir une connexion sans fil améliorée.
Bien sûr, ce n'est pas une solution permanente, mais nous espérons que Microsoft publiera bientôt un ensemble mis à jour du pilote via une mise à jour du micrologiciel pour résoudre définitivement le problème de lenteur du Wi-Fi sur la tablette Surface Pro 4 et les éventuels ordinateurs portables Surface Book.
Rencontrez-vous des problèmes de connexion sans fil avec votre Surface Pro 4 ou Surface Book ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.