MISE À JOUR 8/01/2024 : Sous Windows 10 (et Windows 11), vous pouvez configurer le système pour supprimer l’exigence de mot de passe et vous connecter automatiquement à l’aide des anciens paramètres des comptes d’utilisateurs (netplwiz). Cependant, cela nécessite d’effacer le « L’utilisateur doit saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » option, et plusieurs fois, vous découvrirez que l’option est manquante.
Le problème est un bug. Au lieu de cela, c’est parce que Windows inclut une fonctionnalité de connexion qui supprime l’utilisation d’un mot de passe au profit de Windows Hello pour l’authentification. Alors, quand le « Exiger la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft » est activée, elle désactive et supprime automatiquement le « L’utilisateur doit saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » option dans les paramètres des comptes d’utilisateurs. (La même option est connue sous le nom de « Pour une sécurité améliorée, autorisez uniquement la connexion Windows Hello pour les comptes Microsoft sur cet appareil » sous Windows 11.)
La solution pour configurer la connexion automatiquement sous Windows consiste à désactiver la fonctionnalité sans mot de passe dans l’application Paramètres pour rendre l’autre option disponible dans les paramètres des comptes hérités.
Dans ce guide, je vais vous apprendre les étapes pour corriger l’option manquante « L’utilisateur doit saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » dans les paramètres des comptes d’utilisateurs sous Windows 10 (ou Windows 11).
Correction de l’option d’informations d’identification manquantes sur Windows 10
Pour restaurer les utilisateurs doivent saisir l’option nom d’utilisateur et mot de passe dans les paramètres netplwiz, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres sous Windows 10.
-
Cliquer sur Comptes.
-
Cliquer sur Options de connexion.
-
Éteins le « Exiger la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft » interrupteur à bascule.
Une fois les étapes terminées, la prochaine fois que vous ouvrirez les paramètres netplwiz (Comptes d’utilisateurs), l’option permettant de désactiver l’exigence d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe pour se connecter sera à nouveau disponible.
Correction de l’option d’exigences d’identification manquantes sur Windows 11
Pour restaurer les utilisateurs doivent saisir l’option nom d’utilisateur et mot de passe dans les paramètres netplwiz, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres sous Windows 11.
-
Cliquer sur Comptes.
-
Clique le Options de connexion page.
-
Éteins le « Pour une sécurité améliorée, autorisez uniquement la connexion Windows Hello pour les comptes Microsoft sur cet appareil » interrupteur à bascule.
Une fois les étapes terminées, l’option exigeant une connexion sous Windows 11 sera disponible dans les paramètres des comptes d’utilisateurs.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : Ce guide a été mis à jour pour garantir l’exactitude et refléter les étapes pour terminer la configuration sur Windows 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d’experts avec des conseils centrés sur l’utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.