Sous Windows 11, vous pouvez rapidement voir une liste de toutes les distributions Linux que vous avez installées sur le sous-système Windows pour Linux (WSL), et dans ce guide, vous apprendrez comment.
La possibilité d'afficher les distributions Linux disponibles via WSL peut s'avérer utile dans de nombreux scénarios. Par exemple, lorsque vous souhaitez connaître toutes les distributions à votre disposition, si vous avez installé une version spécifique de Linux ou si vous avez besoin du nom exact d'une distribution pour la désinstaller.
Quelle que soit la raison, l'outil de commande WSL peut générer une liste des distributions Linux installées sur Windows 11.
Ce guide vous apprendra les étapes à suivre pour afficher chaque distribution Linux disponible via le sous-système Windows pour Linux.
Répertorier toutes les distributions Linux installées sur WSL
Pour voir toutes les distributions WSL Linux installées sur Windows 11, procédez comme suit :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Invite de commandecliquez avec le bouton droit sur le premier résultat et sélectionnez le Exécuter en tant qu'administrateur option.
-
Tapez la commande suivante pour voir une liste des distributions Linux installées et appuyez sur Entrer:
wsl --list --all
Conseil rapide: Vous pouvez également écrire la commande sous la forme wsl -l –tout.
-
(Facultatif) Tapez la commande suivante pour afficher une liste des distributions en cours d'exécution et appuyez sur Entrer:
wsl --list --running
Conseil rapide: Vous pouvez également écrire la commande sous la forme wsl -l –en cours d'exécution.
Une fois les étapes terminées, la commande affichera les distributions installées (et en cours d’exécution) sur Windows 11.
Ce guide se concentre sur Windows 11, mais vous pouvez également utiliser les commandes sous Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.