Sous Windows 10, à l'aide de la page Dépannage de l'application Paramètres, vous pouvez rapidement analyser et résoudre un certain nombre de problèmes sans trop d'effort lorsque quelque chose ne fonctionne pas.
Bien que les outils de dépannage soient faciles à utiliser, il s'agit d'un processus manuel et tout le monde ne sait pas que cette fonctionnalité est disponible. Afin de simplifier les choses, à partir de la mise à jour Redstone 5 (version 1809), l'époque du dépannage manuel pour résoudre les problèmes sous Windows 10 est révolue.
Désormais, la page Dépannage inclut une nouvelle fonctionnalité qui automatise le processus permettant à Windows 10 d'appliquer automatiquement des correctifs aux problèmes courants pour maintenir votre appareil en bonne santé.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour activer ou désactiver la fonctionnalité de dépannage recommandée sur Windows 10.
Comment activer la fonctionnalité de dépannage recommandée sur Windows 10
Si vous souhaitez que le système d'exploitation détecte et applique les correctifs recommandés aux problèmes courants, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Mise à jour et sécurité.
-
Cliquer sur Dépanner.
-
Allume le Dépannage recommandé interrupteur à bascule. (Ou désactivez-le pour empêcher Windows d'essayer de résoudre automatiquement les problèmes.)
Une fois les étapes terminées, Windows 10 réparera automatiquement les problèmes courants. Vous pouvez même cliquer sur le lien Afficher l'historique pour voir les fois où le système a tenté de résoudre les problèmes en votre nom.
Si vous ne voyez pas cette option dans l'application Paramètres, c'est parce que vous n'exécutez pas la version prise en charge de Windows 10. La fonctionnalité de dépannage recommandée est disponible à partir de Windows 10 version 1809 et ultérieure.
Mise à jour du 15 août 2018 : Cette fonctionnalité a été supprimée de Windows 10, mais elle peut réapparaître dans la fonctionnalité.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.