Il est bien connu que Google collecte les activités de localisation, de Web et d'applications des utilisateurs lorsqu'ils utilisent la recherche Google, YouTube et d'autres services pour connaître leur comportement afin de diffuser des annonces avec précision et d'améliorer l'expérience utilisateur.
En raison de problèmes de confidentialité, Google progressivement déploiement d'une nouvelle fonctionnalité que les utilisateurs peuvent sélectionner manuellement pour supprimer automatiquement l'historique de localisation, les activités Web et les applications de leurs comptes.
Vous pouvez toujours désactiver la collecte de ces données, mais les nouveaux paramètres devraient vous permettre d'avoir une expérience plus personnelle lors de l'utilisation des services Google et de mieux protéger votre vie privée.
Dans ce guide, vous apprendrez à définir la durée pendant laquelle Google est autorisé à conserver vos données avant de les supprimer. Nous examinerons également les étapes à suivre pour désactiver entièrement les activités de l'historique de localisation, du Web et des applications sur votre compte Google.
Comment supprimer automatiquement la localisation et l'historique de recherche sur Google
Suivez ces étapes pour supprimer automatiquement l’historique de localisation et d’activité sur Google :
-
Cliquer sur Données et personnalisation du volet de gauche.
-
Dans la section « Contrôles d'activité », cliquez sur le bouton Gérez vos contrôles d'activité option.
-
Dans la section « Activité sur le Web et les applications » (ou « Historique de localisation »), cliquez sur le bouton Gérer l'activité bouton.
-
Clique le Choisissez combien de temps conserver bouton.
-
Sélectionnez l'une des trois options :
- Conserver jusqu'à ce que je supprime manuellement (par défaut).
- Se conserve 18 mois.
- Se conserve 3 mois.
-
Clique le Suivant bouton.
-
Clique le Confirmer bouton.
-
Clique le J'ai compris bouton.
Une fois les étapes terminées, toutes vos activités Web et applications antérieures au jour que vous avez spécifié seront automatiquement supprimées.
Comment désactiver la localisation et l'historique de recherche sur Google
Suivez ces étapes pour désactiver la collecte de données de localisation et d'activité sur Google :
-
Cliquer sur Données et personnalisation du volet de gauche.
-
Dans la section « Contrôles d'activité », cliquez sur le bouton Gérez vos contrôles d'activité option.
-
Dans la section « Contrôles d'activité », désactivez l'interrupteur à bascule pour Activité sur le Web et les applications (et Historique de localisation).
-
Clique le Pause bouton.
Une fois les étapes terminées, Google ne devrait plus collecter vos activités ou vos emplacements lorsque vous utilisez ses services.
Bien que la possibilité de désactiver la collecte de données de localisation et d'activité existe depuis longtemps, la possibilité de supprimer automatiquement votre historique après 3 ou 18 mois est une nouvelle fonctionnalité déployée progressivement auprès des utilisateurs.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.