Créer un compte Windows 10 sur votre ordinateur à l'aide d'un compte Microsoft au lieu d'un compte local est devenu une norme, notamment pour les utilisateurs particuliers. L'utilisation d'un compte Microsoft permet aux utilisateurs de synchroniser leurs paramètres, documents, photos et personnes sur tous les appareils, et permet également aux utilisateurs d'accéder au Store pour télécharger et installer de nouvelles applications universelles.
Comme vous pouvez le constater, la configuration de votre ordinateur avec un compte Microsoft présente de nombreux avantages, mais il y a une mise en garde : Windows 10 affiche par défaut votre vrai nom et votre adresse e-mail sur l'écran de verrouillage. Même si l'approche consistant à afficher vos informations rend votre ordinateur plus personnel, cela constitue également un problème de confidentialité pour de nombreux utilisateurs, car n'importe qui, n'importe où, peut facilement comprendre votre nom et votre adresse e-mail.
Malheureusement, Windows 10 ne propose aucune option dans l'application Paramètres pour arrêter d'afficher votre vrai nom ou votre adresse e-mail sur l'écran de verrouillage. Mais si vous vous souciez vraiment de votre vie privée et que vous souhaitez masquer ces informations de l’écran de connexion, vous pouvez utiliser une solution de contournement très simple pour accomplir la tâche.
Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer votre adresse e-mail de l'écran de verrouillage de Windows 10 :
Comment supprimer le nom et l'adresse e-mail de l'écran de verrouillage à l'aide de la stratégie de groupe
-
Cliquer sur Commencerfaites une recherche et ouvrez le Éditeur de stratégie de groupe local.
-
Sous le Politique informatique locale parcourez le chemin suivant :
Computer Configuration > Windows Settings > Security Settings > Local Policies > Security Options
-
Recherchez et double-cliquez pour ouvrir le paramètre « Connexion interactive : ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur »choisir Activerpuis clique Appliquer et D'ACCORD.
-
Alors que l'étape précédente supprimera votre vrai nom et votre adresse e-mail de l'écran de connexion après le démarrage, chaque fois que vous verrouillerez votre ordinateur, Windows 10 continuera d'afficher les informations de l'utilisateur actuel sur l'écran de verrouillage. Il y a donc un paramètre supplémentaire à configurer. . Dans les options de sécurité, ouvrez « Connexion interactive : afficher les informations utilisateur lorsque la session est verrouillée » et sélectionnez votre préférence dans le menu déroulant. Dans mon cas, je choisirai d'afficher uniquement « Nom d'affichage de l'utilisateur uniquement »puis clique Appliquer et D'ACCORD.
Comment supprimer le nom et l'adresse e-mail de l'écran de verrouillage à l'aide du registre
Pour les utilisateurs de Windows 10 Home, le processus est un peu différent, car cette version du système d'exploitation n'inclut pas la prise en charge de la stratégie de groupe. Si vous utilisez Windows 10 Home, vous devrez modifier le même paramètre mais en utilisant le registre.
Avertissement: Il est très important de noter que la modification du registre Windows peut entraîner de graves problèmes si elle n'est pas utilisée correctement. Nous supposons que vous savez ce que vous faites et que vous avez créé une sauvegarde complète de votre système avant de continuer.
-
Cliquer sur Commencertaper regeditet frappe Entrer pour ouvrir le registre.
-
Parcourez le chemin suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
-
Double-cliquez pour ouvrir le ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur clé et changez la valeur de 0 à 1.
-
Double-cliquez pour ouvrir le DontDisplayLockedUserId clé et changez la valeur de 0 à 2.
Désormais, lorsque vous redémarrez votre ordinateur, vos informations utilisateur, y compris votre adresse e-mail, ne seront plus affichées sur l'écran de verrouillage. Cela signifie que vous devrez saisir manuellement votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter à Windows 10 et déverrouiller votre PC.
Si vous disposez d'autres comptes d'utilisateurs, ces personnes devront également saisir manuellement leurs informations d'identification, car aucune information utilisateur ne sera affichée sur l'écran de verrouillage.
Souhaitez-vous que Microsoft ajoute différentes options permettant aux utilisateurs de décider d'afficher ou non l'adresse e-mail et le nom sur l'écran de verrouillage ? Souhaitez-vous pouvoir afficher uniquement un nom d'utilisateur comme on a l'habitude de le voir dans les versions précédentes ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Mise à jour du 8 juillet 2016 : Sur la mise à jour anniversaire de Windows 10, le système d'exploitation masque l'adresse e-mail sur l'écran de verrouillage avec un nouveau « Afficher les détails du compte (par exemple, l'adresse e-mail) sur l'écran de connexion » option située sur Paramètres > Comptes > Options de connexion et sous Confidentialité.