Microsoft est connu pour collecter diverses données sur votre appareil et votre comportement avec celui-ci pour comprendre quelles fonctionnalités fonctionnent, lesquelles ne fonctionnent pas et quelles modifications sont nécessaires.
En fin de compte, ces données de télémétrie contribuent à faire de Windows 10 un meilleur produit. Cependant, pour de nombreuses personnes, il s'agit également d'un problème de confidentialité. C'est pourquoi, à partir de la mise à jour Windows 10 avril 2018, Microsoft introduit une option qui permet aux utilisateurs de visualiser les données de diagnostic brutes que l'entreprise collecte sur votre appareil. De plus, afin de donner plus de contrôle aux utilisateurs, il est désormais possible de supprimer les données télémétriques collectées sur votre ordinateur.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour supprimer les données de diagnostic Windows 10 collectées sur votre appareil.
Comment supprimer les données de diagnostic à l'aide des paramètres
Bien que vous ne puissiez pas empêcher Microsoft de collecter des données sur votre appareil, vous pouvez supprimer les données de diagnostic déjà collectées en procédant comme suit :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Confidentialité.
-
Cliquer sur Diagnostic et retour d'expérience.
-
Sous « Supprimer les données de diagnostic », cliquez sur le bouton Supprimer bouton.
Une fois les étapes terminées, les données de diagnostic seront effacées de votre appareil. Si vous utilisez Windows 10 avec un compte Microsoft, vous devrez peut-être Connectez-vous à votre compte pour supprimer des données supplémentaires.
Ce n'est pas tout à fait clair, mais si je comprends bien, cette fonctionnalité devrait supprimer les données stockées sur votre appareil et des serveurs Microsoft.
Si vous ne voyez pas ces paramètres, c'est probablement parce que vous n'exécutez pas Windows 10 version 1803 (mise à jour d'avril 2018) ou ultérieure, dont le déploiement est prévu au printemps 2018.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.