Sous Windows 10, un thème est un package contenant des fonds d'écran du bureau ainsi qu'un ensemble de paramètres préconfigurés, tels que la palette de couleurs, les sons, le curseur, etc., pour modifier rapidement l'apparence du bureau.
Cependant, à mesure que vous téléchargez de plus en plus de thèmes depuis Microsoft, ces thèmes s'accumuleront dans l'application Paramètres au point qu'ils deviendront ingérables car la page Thèmes manque de fonctionnalités de base, telles que l'option de recherche, de tri et de suppression de plusieurs thèmes. en même temps (vous ne pouvez en supprimer qu'un à la fois).
Si de nombreux thèmes sont installés sur votre appareil et que vous souhaitez supprimer tout ou partie des thèmes pour rendre les choses plus faciles à gérer, ou si vous cherchez à libérer de l'espace, vous pouvez simplement supprimer les packages de leur dossier source.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour désinstaller rapidement et en masse tous les thèmes installés sur Windows 10.
Comment désinstaller des thèmes en masse sur Windows 10
Suivez ces étapes pour désinstaller tout ou plusieurs thèmes sous Windows 10 :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Courir et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir la commande.
-
Tapez le chemin suivant et cliquez sur le D'ACCORD bouton.
%HOMEPATH%\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes
-
Clique le Maison languette.
-
Dans la section « Sélectionner », cliquez sur le Tout sélectionner bouton. (Ou sélectionnez manuellement les thèmes que vous ne souhaitez pas.)
-
Dans la section « Organiser », cliquez sur le Supprimer bouton.
Une fois les étapes terminées, les thèmes que vous avez sélectionnés seront supprimés de votre ordinateur et ils ne seront plus disponibles sur la page Thème.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.