Sous Windows 11, vous devrez parfois rechercher le fabricant, le modèle et le numéro de série de votre imprimante pour diverses raisons, notamment pour obtenir les cartouches d'encre ou le toner appropriés, remplacer des pièces ou résoudre des problèmes.
Quoi qu'il en soit, Windows 11 (version 22H2 et supérieure) peut afficher le fabricant, le modèle de l'imprimante, le numéro de série et d'autres détails à partir de la page des paramètres de l'imprimante dans l'application Paramètres.
Ce guide vous apprendra les étapes pour trouver rapidement les informations sur l'imprimante sous Windows 11, afin que vous n'ayez pas besoin de vous rendre à l'imprimante pour vérifier ces informations dans les autocollants, dans le menu compliqué de l'appareil ou à l'aide de commandes.
Vérifiez le numéro de série de l'imprimante sous Windows 11
Pour déterminer le modèle et le numéro de série de l'imprimante sous Windows 11, procédez comme suit :
-
Ouvrir Paramètres sous Windows 11.
-
Cliquer sur Bluetooth et appareils.
-
Clique le Imprimantes et scanners languette.
-
Cliquez sur votre imprimante pour ouvrir la page des propriétés.
-
Dans la section « Plus d'informations », cliquez sur le Informations sur l'appareil paramètre.
-
Confirmez le numéro de modèle de l'imprimante.
-
Confirmez le numéro de série de l'imprimante.
-
Confirmez le fabricant de l'imprimante.
Une fois les étapes terminées, la page des paramètres vous informera du numéro de série et du modèle ainsi que d'autres détails, tels que les adresses IP et MAC, le type de pilote d'imprimante (par exemple, le pilote de classe Microsoft IPP) et autres.
Ces informations sont disponibles à partir de la version 22H2. Vous pouvez utiliser ces instructions pour déterminer la version de Windows 11 installée sur votre ordinateur.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.