L'éditeur de registre sous Windows 10 reçoit une nouvelle barre d'adresse pour faciliter la navigation. Bien qu'il ne soit pas judicieux de modifier le registre, car c'est l'endroit où sont stockés les paramètres de bas niveau et de nombreux paramètres d'application, il y aura des moments où vous devrez modifier la base de données pour peaufiner le système d'exploitation ou une application.
Cependant, devoir parcourir manuellement les clés a toujours été un processus fastidieux, même pour les utilisateurs avancés, mais maintenant l'éditeur de registre dispose d'une barre d'adresse qui vous permet de copier et coller rapidement un chemin pour accéder directement à l'emplacement.
La nouvelle barre d'adresse est disponible avec Creators Update pour Windows 10, elle apparaît en haut de l'éditeur sous le menu Fichier et elle lit par défaut « Ordinateurs », ce qui indique le chemin racine.
Lorsque vous essayez de modifier un paramètre sous Windows 10 (peut-être à l'aide d'un guide que vous avez trouvé en ligne), vous pouvez simplement coller le chemin et appuyer sur Entrer pour accéder à la clé.
Raccourcis de la barre d'adresse du registre
Windows 10 intègre également quelques raccourcis pour accélérer votre recherche. Au lieu de taper HKEY_Classes_Rootvous pouvez simplement taper HKCR. Voici la liste des raccourcis disponibles :
- HKEY_Classes_Root : HKCR
- HKEY_CURRENT_USER : HKCU
- HKEY_LOCAL_MACHINE : HKLM
- HKEY_USERS : HKU
De plus, vous pouvez utiliser CTRL + L ou ALT + D raccourcis clavier pour définir le focus sur la barre d'adresse et accéder rapidement à un emplacement.
Bien qu'il s'agisse d'une fonctionnalité mineure, il s'agit d'un ajout bienvenu qui rend le registre un peu plus facile à utiliser et vous fera gagner du temps, car parcourir ces clés peut être un peu ennuyeux.
Gardez à l'esprit que, comme la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers, la barre de l'éditeur de registre ne peut pas être utilisée pour effectuer des recherches par mots clés, vous devrez toujours utiliser la fonction de recherche (F3) pour ce faire.
Si vous ne voyez pas la nouvelle barre d'adresse dans le registre, c'est probablement parce que vous n'exécutez pas la mise à jour Windows 10 Creators. Si vous êtes un Insider, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité à partir de la build 14942 et versions ultérieures.
À quelle fréquence modifiez-vous le registre ? Cette fonctionnalité rend-elle les choses un peu plus faciles ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.