Dans les versions précédentes, vous pouviez utiliser l'invite de commande en mode plein écran, mais après Windows XP, pour une raison étrange, la fonctionnalité a été supprimée et vous ne pouviez étendre la console qu'à la taille maximale autorisée par le » Bouton « Maximiser ».
Cependant, sous Windows 10, le véritable mode plein écran pour l'invite de commande est de retour et il vous permet d'utiliser la console sans afficher la barre de titre, comme autrefois.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes simples pour utiliser l'invite de commande en mode plein écran. (Vous pouvez également suivre ces étapes pour utiliser PowerShell ou Linux Bash en mode plein écran.)
Comment ouvrir l'invite de commande en plein écran
Pour utiliser l'invite de commande en plein écran et masquer la barre de titre, procédez comme suit :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Invite de commande et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'expérience.
-
appuie sur le Alt + Entrée raccourci clavier.
Une fois que vous avez terminé les étapes, vous pouvez commencer à utiliser l'invite de commande en mode plein écran, comme au bon vieux temps de Windows XP.
Pour quitter le mode plein écran, utilisez le Alt + Entrée à nouveau le raccourci clavier.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.