Facebook a de nouveau été piraté par des pirates informatiques qui ont utilisé une faille dans la fonctionnalité « Afficher en tant que » qui leur permettait d'accéder à des millions de comptes.
Selon le géant des réseaux sociaux, lors du piratage (qui a eu lieu en septembre), les individus malveillants ont pu accéder à 30 millions de comptes, ce qui leur a permis de voler les informations personnelles des utilisateurs, telles que leur nom, leur adresse électronique et leurs numéros de téléphone. environ 14 millions de comptes. En outre, les pirates ont également obtenu un accès non autorisé à d'autres informations telles que le sexe, le lieu, la religion, les informations sur l'appareil et les recherches récentes de 15 millions d'utilisateurs supplémentaires.
Bien que Facebook ait informé les utilisateurs concernés, la société propose désormais un moyen de vérifier si vos données ont été consultées à l'aide du Centre d'aide de Facebook.
Sur le site Web d'assistance, en supposant que vous soyez connecté à Facebook, en bas de la page, vous trouverez si votre compte a été affecté dans la section « Mon compte Facebook est-il concerné par ce problème de sécurité ? section.
Si votre compte a été ponté, vous pourrez voir les informations qui ont été prises et les données auxquelles les pirates n'ont pas pu accéder.
Dans le cas où votre compte a eu un accès non autorisé, Facebook indique que vous n'avez rien d'autre à faire pour sécuriser davantage votre profil.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.