Un capteur de lumière ambiante est un petit élément matériel qui existe depuis des années et qui permet à Windows 10 d'ajuster dynamiquement la luminosité de votre écran en fonction de la lumière qui vous entoure pour une expérience visible plus cohérente.
Même si de nos jours les capteurs de lumière sont quasiment omniprésents, tous les appareils n’en possèdent pas. Si vous ne savez pas si votre ordinateur portable, votre tablette ou votre ordinateur de bureau est équipé d'un capteur de lumière, vous pouvez le vérifier de plusieurs manières sous Windows 10.
Dans ce guide, vous découvrirez deux manières rapides de voir si votre ordinateur comprend un capteur de lumière à l'aide de l'application Paramètres de Windows 10 et du Gestionnaire de périphériques.
Comment vérifier le capteur de lumière à l'aide des paramètres
Vous pouvez vérifier rapidement si votre ordinateur comprend un capteur de lumière à l'aide de l'application Paramètres :
-
Ouvrir Paramètres.
-
Cliquer sur Système.
-
Cliquer sur Afficher.
-
Sous « Luminosité et couleur », si vous pouvez vérifier la Changer automatiquement la luminosité lorsque l'éclairage change option, alors un capteur de lumière est disponible sur votre appareil.
Comment vérifier le capteur de lumière à l'aide du Gestionnaire de périphériques
Vous pouvez également utiliser le Gestionnaire de périphériques pour voir si votre appareil comprend un capteur de lumière ambiante :
-
Ouvrir Commencer.
-
Rechercher Gestionnaire de périphériquespuis cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'expérience.
-
Élargir la Capteurs catégorie. Si vous voyez un élément qui ressemble à « Capteur de lumière », cela signifie que votre appareil comprend un capteur de lumière.
Si vous ne voyez pas la catégorie Capteurs, cliquez sur Voiret cliquez sur le Afficher les appareils cachés option. Si vous ne parvenez toujours pas à voir la catégorie, cela signifie que votre ordinateur n'inclut pas ce capteur.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.