- Copilot pour Windows 11 et 10 est désormais disponible pour davantage d’utilisateurs.
- Microsoft met même à disposition l’IA chatbot sans se connecter.
Microsoft tranquillement annoncé le 21 mars 2024, il est en train de déployer son Copilot AI sur davantage d’appareils exécutant les dernières versions de Windows 11 et 10.
Bien qu’il soit encore en avant-première, la société a révélé sur son site Web de centre de messages que Copilot s’étend à davantage d’utilisateurs avec des appareils exécutant Windows 11 23H2, version 22H2 et Windows 10 22H2.
De plus, l’IA du chatbot sera désormais disponible pour les comptes de comptes locaux sans compte Microsoft ni Entra ID, mais uniquement pour les dix premières demandes. Une fois la limite de requêtes atteinte, l’utilisateur devra se connecter avec un compte en ligne pour continuer à accéder gratuitement au chatbot.
La société note également que ce déploiement n’affectera pas les paramètres de politique configurés par les administrateurs réseau pour contrôler la fonctionnalité Copilot.
Bien que Copilot n’était pas disponible sur le marché européen car il n’était pas entièrement conforme au Digital Markets Act (DMA), Microsoft a également a publié une page détaillant les régions où la fonctionnalité est disponible, et cela montre que certaines régions européennes bénéficient désormais de Copilot. Cependant, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles.
Si votre appareil est éligible, le bouton Copilot apparaîtra bientôt dans la barre des tâches, plus précisément dans la barre d’état système. Vous pouvez toujours vérifier si l’IA du chatbot est disponible en utilisant le « Touche Windows + C » raccourci clavier ou en cochant Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches.
Si la fonctionnalité n’est pas disponible, vous pouvez utiliser ces méthodes pour forcer l’activation de Copilot sur Windows 11. Si vous utilisez Windows 10, utilisez ces instructions.
De la même manière, si l’appareil affiche maintenant le bouton Copilot mais que vous ne souhaitez pas utiliser la fonctionnalité, vous pouvez utiliser ces instructions pour la désactiver. Vous pouvez utiliser ces instructions sous Windows 10.
Sous Windows 11 ou 10, Copilot est très simple à utiliser et vous pouvez vous référer à mon guide pour connaître les meilleurs trucs et astuces pour commencer. L’IA du chatbot sur le bureau n’est pas très différente de celle du Web. En fait, c’est la même technologie. La plus grande différence est que la version de bureau s’intègre au système d’exploitation pour modifier les paramètres du système et, à l’avenir, elle inclura des fonctionnalités supplémentaires.
D’un autre côté, la version de Copilot pour Windows 10 ne vous permet pas de modifier les paramètres du système puisqu’il s’agit d’une implémentation plus basique.
Voulez-vous Copilot sur Windows 11 ou 10 ? Partagez votre opinion dans les commentaires.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d’experts avec des conseils centrés sur l’utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.