Microsoft s'efforce d'intégrer Cortana aux appareils Internet des objets, notamment les réfrigérateurs, les thermostats et les grille-pain. La société prévoit d'introduire l'assistant sur les appareils connectés avec la mise à jour Windows 10 Creators, qui sera disponible en mars 2017.
L'éditeur de logiciels a dévoilé ses projets lors d'une présentation (repéré par ZDNet) lors de sa conférence WinHEC en Chine, où la société a également dévoilé les exigences imposées aux fabricants pour construire des appareils IoT ayant accès à Cortana.
Contrairement à Google Home et Amazon Echo, Microsoft exigera peut-être que les fabricants d'appareils construisent des appareils utilisant Cortana avec un écran pour une expérience plus immersive.
Lors de sa présentation, la société a utilisé des réfrigérateurs, des thermostats et des grille-pain comme exemples d'appareils Windows 10 IoT que nous verrons dans les années à venir.
Nouvelles fonctionnalités vocales de Windows 10
De plus, Microsoft propose des fonctionnalités « réveil à la voix » et « voix en champ lointain » qui feront partie de la mise à jour Windows 10 Creators.
Réveillez-vous avec la voix est une nouvelle fonctionnalité qui permet à Cortana d'allumer rapidement un ordinateur à partir d'un état complètement éteint sur du matériel prenant en charge la gestion de l'alimentation « Modern Standby » (similaire à la Xbox One).
Voix en champ lointain est une autre fonctionnalité qui vous permettra d'interagir avec Cortana dans une pièce avec un bruit ambiant à une distance allant jusqu'à 13 pieds.
Alors que nous sommes à quelques mois de la publication par Microsoft de sa prochaine mise à jour majeure, la société teste déjà certaines de ces nouvelles améliorations. Par exemple, les versions préliminaires récentes de Windows 10 incluent un mode plein écran pour utiliser Cortana pour une expérience plus immersive en utilisant la commande vocale à longue distance.
Un concurrent d'Amazon Echo arrive en 2017
Actuellement, la société n'envisage pas de construire du matériel spécifique pour accéder à Cortana, mais avec des fonctionnalités telles que « réveil par voix » et « voix en champ lointain », elle empêchera les tiers d'essayer de créer des appareils de type Amazon Echo.
Harman Kardon en est un bon exemple, qui travaille sur un appareil permettant d'intégrer Cortana à un haut-parleur qui pourrait être commercialisé l'année prochaine.
Dans un teaser vidéo, la société présente un haut-parleur qui ressemble beaucoup au point Amazon Echo, mais il comporte un écran circulaire qui s'illumine avec une animation Cortana.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.