Comme Cortana n'a pas réussi à rattraper Google Assistant et Amazon Alexa au cours des derniers mois, Microsoft réduit ses pertes et modifie son approche en matière d'assistant numérique.
Par exemple, à partir de la version préliminaire Insider 18317, qui fait partie du développement 19H1 prévu au printemps 2019, Windows 10 divise officiellement Cortana et la recherche dans la barre des tâches en deux fonctionnalités distinctes.
Après la mise à niveau vers la version 1903, vous remarquerez deux boutons dans la barre des tâches donnant aux utilisateurs la liberté de rechercher des documents, des images et d'autres fichiers sans avoir besoin d'utiliser l'assistant numérique, ce qui était l'un des problèmes des utilisateurs avec l'ancienne approche. .
Selon le géant du logiciel, la séparation de Cortana et Search permettra d'apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorations à chaque fonctionnalité de manière indépendante.
Cependant, le fait que Cortana ne parvienne pas à dominer le marché des assistants numériques ne signifie pas qu'il va disparaître. Lors d'un événement pressele PDG de Microsoft, Satya Nadella, a révélé que la société n'essaierait plus de rivaliser avec Google et Amazon et qu'à l'avenir, elle s'efforcerait de faire de Cortana un assistant qui fonctionne avec Alexa et Google Assistant de la même manière que vous utilisez les applications Microsoft sur Android et iOS.
Microsoft travaille déjà avec Amazon pour apporter le support de Cortana à Alexa, ce qui indique clairement que Cortana est en train de devenir une expérience qui fonctionne sur toutes les plates-formes, mais la société doit encore obtenir l'approbation de Google pour intégrer l'assistant géant de recherche.
Que pensez-vous de la disparition de Cortana et de la recherche en tant que fonctionnalité unique sur Windows 10 ? Dites le nous dans les commentaires.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.