La mise à jour Windows 10 Fall Creators (version 1709) sera officiellement publiée le 17 octobre mondial, Microsoft a maintenant confirméet ce sera une mise à jour gratuite pour les appareils exécutant déjà Windows 10.
La mise à jour Fall Creators est la quatrième mise à jour majeure pour Windows 10 (et la deuxième mise à jour en 2017), et elle comprend de nombreuses améliorations et plusieurs nouvelles fonctionnalités axées sur la conception, la sécurité et la productivité.
Le déploiement de Windows 10 commence le 17 octobre
Dans cette mise à jour, Windows 10 introduit un nouveau système de conception connu sous le nom de Fluent Design, un système qui s'éloigne du design plat ennuyeux et introduit un nouvel ensemble de visuels, y compris une nouvelle transparence avec des couches de flou et de bruit, une perception et des mouvements tridimensionnels, effets visuels et système qui s'adapte à n'importe quel écran.
OneDrive Files On-Demand est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d'accéder à tous vos fichiers dans le cloud sans avoir à les télécharger sur votre appareil, économisant ainsi de l'espace de stockage local. My People arrive enfin sur le système d'exploitation, et c'est une fonctionnalité qui vous permettra de vous connecter et de partager rapidement des fichiers avec vos proches.
Windows 10 inclura désormais la prise en charge native des emoji à l'aide du clavier matériel. Vous pourrez connecter votre téléphone à votre ordinateur pour une expérience de navigation Web multi-appareils. Les paramètres de Cortana migrent vers l'application Paramètres et vous pourrez demander à l'assistant d'éteindre votre ordinateur avec des commandes vocales.
Windows Defender deviendra également plus intelligent pour protéger votre appareil et vos données contre les codes malveillants et les logiciels malveillants, tels que les ransomwares, avec des fonctionnalités telles que l'accès contrôlé aux dossiers et Windows Defender Exploit Guard (fonctionnalité entreprise). De plus, Microsoft introduit également plusieurs améliorations pour rendre Windows 10 plus accessible aux utilisateurs handicapés.
Non, tout le monde recevra la mise à jour le 17 octobre.
Semblable aux versions précédentes, la mise à jour Windows 10 Fall Creators devrait être déployée lentement, ce qui signifie que tout le monde ne la recevra pas le 17 octobre. Habituellement, Microsoft mettra d'abord à jour les appareils connus pour fonctionner avec la version 1709, tels que Surface et les appareils plus récents. fourni avec Windows 10, puis la mise à jour continuera à être déployée sur d'autres appareils.
Parallèlement à la mise à jour, Microsoft prévoit également de publier une autre édition du système d'exploitation, que la société appelle Windows 10 Pro pour les postes de travail. Cette nouvelle variante de Windows 10 Professionnel est destinée à étendre la prise en charge du matériel informatique de qualité serveur pour les charges de travail intensives.
En avril, le géant du logiciel a annoncé que les nouvelles mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 seraient publiées deux fois par an, en ciblant mars et septembre pour les dates de sortie. Cependant, avec les nouvelles d'aujourd'hui, il peut sembler que Microsoft aura environ un mois de retard, mais même si cela semble être le cas, les versions majeures sont généralement disponibles des semaines après la finalisation des mises à jour. Comme nous l'avons vu par le passé avec la mise à jour des créateurs, prévue pour mars, mais publiée en avril 2017, et la mise à jour anniversaire, prévue pour juillet, mais disponible en août 2016.
Alors que nous attendons tous avec impatience le déploiement de la version 1709, au début, les versions majeures sont connues pour inclure des bogues et toutes les fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner comme annoncé. Cela signifie que si vous prévoyez d'attendre un peu plus longtemps, il est maintenant temps de configurer votre système pour reporter la mise à jour de Windows 10 Fall Creators à une date ultérieure.