La mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10 (version 1809) est disponible à partir du 2 octobre 2018, mais sous forme de mise à jour manuelle. Le 9 octobre 2018, Microsoft commencera le déploiement progressif via Windows Update.
La mise à jour d'octobre 2018 était auparavant connue sous le nom de code Redstone 5. Il s'agit de la deuxième mise à jour que Windows 10 reçoit en 2018, et de la sixième mise à jour majeure depuis sa sortie initiale en 2015.
Déploiement de la mise à jour Windows 10 octobre 2018
La nouvelle version sera disponible sous forme de mise à jour gratuite le 2 octobre et les appareils compatibles recevront automatiquement la nouvelle mise à jour via Windows Update. Ensuite, lorsque la nouvelle version s’avérera plus fiable, le déploiement s’étendra à d’autres appareils. Cela signifie que tous les ordinateurs ne recevront pas la mise à jour dès le premier jour.
Si vous savez que la version 1809 est compatible avec votre matériel, vous aurez également le choix d'effectuer une mise à niveau manuelle à l'aide de l'outil de création de support ainsi que de l'outil Assistant de mise à jour.
Vous pouvez également télécharger directement le fichier ISO de la mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10 dès qu'il est officiellement disponible à l'aide de l'outil de création de média.
Windows 10 octobre 2018 Mise à jour des nouvelles fonctionnalités
La mise à jour d'octobre 2018 n'est pas aussi importante que la mise à jour d'avril 2018, mais elle offrira un nouvel ensemble de fonctionnalités et d'améliorations, notamment une nouvelle expérience de presse-papiers qui exploite le cloud Microsoft pour synchroniser l'historique de votre presse-papiers sur tous les appareils et sur toutes les plates-formes.
L'Explorateur de fichiers introduit un thème sombre, qui s'étendra aux menus contextuels et aux boîtes de dialogue contextuelles.
Snip & Sketch (anciennement connu sous le nom de Screen Sketch) est une nouvelle expérience qui remplacera l'ancien outil Snipping pour prendre des captures d'écran sous Windows 10.
Afin d'éviter de manquer d'espace, à partir de la version 1809, Storage sense introduit une nouvelle fonctionnalité pour rendre automatiquement les fichiers OneDrive que vous n'avez pas modifiés depuis plusieurs jours disponibles uniquement en ligne.
Vous découvrirez également de nombreux ajustements et améliorations dans l’expérience de recherche, le Narrateur, Microsoft Edge et l’application Paramètres. Vous pouvez consulter toutes les nouvelles fonctionnalités et modifications de la mise à jour Windows 10 d'octobre 2018 ici.
Bien que nous attendions tous avec impatience que la version 1809 soit disponible, on sait qu'au début, les mises à jour majeures incluent des problèmes et des bugs inconnus. Cela signifie que si vous prévoyez d'attendre un peu plus longtemps, il est maintenant temps de configurer votre système pour empêcher Windows 10 d'installer la mise à jour d'octobre 2018 à une date ultérieure.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.