Microsoft devrait lancer son Surface Duo le 10 septembre 2020 et coûtera la somme énorme de 1 399 $. Surface Duo est le premier appareil Android à double écran fabriqué par la société, et il est disponible en précommande à partir du 12 août aux États-Unis (via Blogue Surface IT Pro et Le bord).
Contrairement aux téléphones pliables traditionnels, le Surface Duo comprend deux écrans OLED séparés de 5,6 pouces de 1 800 x 1 350 pixels avec un rapport hauteur/largeur de 4,3 protégés par Gorilla Glass qui se connectent à l'aide de deux charnières (comme un ordinateur portable) et, lorsqu'ils sont ensemble, ils créent un écran de 8,1. Toile de 2,5 pouces avec un rapport hauteur/largeur de 3:2.
L'appareil dispose d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855 avec 6 Go de mémoire et jusqu'à 256 Go de stockage interne. En outre, il comprend une batterie de 3 577 mAh répartie entre les écrans et, bien qu'il s'agisse d'une batterie relativement petite par rapport à d'autres appareils similaires sur le marché, la société revendique jusqu'à 15,5 heures de lecture vidéo, jusqu'à 27 heures de temps de conversation et plus. à 10 jours de batterie en veille.
De plus, Microsoft a équipé le Surface Duo d'un seul appareil photo f/2.0 de 11 mégapixels, qui comprend un zoom jusqu'à 7x, des captures multi-images HDR et des modes automatiques pour faible luminosité. Vous pouvez également enregistrer des vidéos en 4K et 1080p à 30 ips et 60 ips.
Dans la boîte, vous trouverez un bloc d'alimentation de 18 W et un câble USB-A pour une charge et un transfert de données rapides, et il y a même une coque pare-chocs pour protéger l'appareil.
Surface Duo exécutera la dernière version d'Android et Microsoft proposera des mises à jour pour le système d'exploitation. De plus, comme il exécute le système d'exploitation mobile de Google, vous pouvez vous attendre à ce que toutes les applications disponibles sur le Google Play Store fonctionnent avec l'appareil à double écran sans modification.
Cependant, Microsoft a modifié ses applications Office, Microsoft Teams et OneDrive pour qu'elles s'étendent correctement sur les deux écrans, et des applications tierces, telles que l'application Amazon Kindle, ont été adaptées pour donner l'impression que vous lisiez un vrai livre.
De plus, la société a créé des algorithmes pour prédire comment ouvrir les applications sur différents écrans. Par exemple, si vous êtes sur un écran et que vous ouvrez un lien, celui-ci remplira l'autre écran.
Bien qu'il s'agisse d'un appareil Microsoft, le Surface Duo doit se conformer à la politique de Google (via Pétri), ce qui signifie que le moteur de recherche par défaut sera Google, et que Google Chrome et Google Assistant seront préinstallés sur l'appareil.
Vous pouvez l'obtenir avec LTE sur Verizon, T-Mobile et AT&T, mais la 5G n'est pas prise en charge et vous n'obtiendrez pas NFC avec Surface Duo.
Le Surface Duo devrait commencer à être expédié le 10 septembre pour 1 399 $, et vous pouvez le précommander dès maintenant sur le Microsoft Store en ligne, sur Best Buy et sur AT&T uniquement aux États-Unis.
Bien qu'il s'agisse d'un nouvel appareil intéressant, la question reste de savoir si la conception à double écran sera adoptée et contribuera à rendre les gens plus productifs. Ou s'il s'agit d'un autre flob comme le Windows Phone.